vendredi 24 octobre 2014

Bon anniversaire #Paroledemamans

Quand j'ai commencé a bloguer je me souviens que je pensais que mon blog ne survivrait pas un an. 
Je l'avais ouvert en me disant que ce serait un bon moyen de renouer avec une écriture plus libre moins codifiée et qu'il me permettrait d'être plus honnête avec moi même. Un espace de liberté ou je pourrai dire ce que je veux, quand je veux et comme je veux.

Je ne savais pas ce que j'allais en faire mais j'étais sure que ce blog serait moi à 100% !

Ce que je ne savais pas c'est que 3 ans plus tard il serait toujours ouvert et que j'aurai fait autant de chemin. Je ne savais pas que mon blog serait lu. Je ne savais pas qu'il susciterait des sentiments si intenses et surtout que je ferais autant de belles rencontres.

Tout cela n'aurait pas été possible sans vous qui me lisez mais surtout je pense que j'aurai fermé ce blog depuis un moment déjà si je n'avais pas un jour reçu le coup de fil que je n'attendais pas et qui m'a fait comprendre pleins de choses sur la vie.


Un jour que j'étais stupidement en train de me morfondre j'ai reçu le coup de téléphone de Leslie. Leslie est la fondatrice du Magazine Parole de Mamans. Jusqu'à son coup de fil je ne la connaissais pas très bien. Je ne savais rien d'elle et surtout je pensais qu'elle ne s’intéressait pas à moi. J'avais déjà eu des contact avec le magasine mais voilà quoi je me sentais une partenaire blogueuse comme une autre et que nous étions interchangeables.

Et voilà que Leslie me téléphone pour me secouer, pour me remonter le moral et surtout pour me raconter son histoire. Elle m'a raconté comment ça avait été dur de se faire sa place dans le monde de la presse. Qu'on ne lui avait pas fait de cadeau et qu'elle s'était battue pour exister et pour défendre notre parole de mamans! Car oui c'est bien de ça qu'il est question chez Parole de Mamans: donner la parole aux mamans aux papas qui vivent la parentalité au quotidien, qui vivent des choses uniques et précieuses bien loin de ce qu'on peut lire sur la plus part des papiers glacés. Chez Parole de Mamans nous avons toutes la parole même moi avec mon irrévérence et mes coup de gueule. Même moi qui me sentais si incomprise. Elle m'a interdit de laisser tomber!

Aujourd'hui Parole de Mamans fête ses 10 ans et je voudrais dire merci pour tout. Merci d'avoir été là dans l'ombre. Merci de m'avoir donné la parole et de m'avoir écoutée et comprise. Merci de respecter ce que je suis et ce que nous sommes tous nous les parents blogueurs ou pas! Merci Leslie d'avoir crée ce super magazine et de lui avoir donné une âme. 
Merci beaucoup et Bon Anniversaire: Je t'aime.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas que tu pensais tout ça sur nous ! Merci et oui rdv pour fêter les 10 ans de ton blog ! Bises leslie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ^^ Maintenant tu sais et surtout rendez vous tenu!

      Supprimer
  2. Leslie est une fille en or !!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?