mardi 16 septembre 2014

Pix-Star, le cadre photo numérique connecté, test et avis

Je n'ai jamais eu de cadre photo numérique mais j'en ai beaucoup offert. C'est bien pratique quand on veut faire plaisir aux grands parents qui vivent de l'autre côté de l'océan et qui n'y comprennent rien aux clefs USB. Alors on stocke les photos dans le cadre on expédie et ils ont juste à le brancher pour profiter de leur famille.

Le gros souci avec ces cadres c'est que lorsqu'on ne sait pas rajouter sois même des photos ça tourne en boucle et c'est lassant. Avec le Pix-Star le problème est résolu puisque l'on peut rajouter des photos à distance. 


J'ai reçu mon nouveau jouet il y a maintenant un mois et j'avoue avoir été bien surprise. 
Je m'attendais à de la camelote mais le cadre et de bonne qualité. 10 pouces solide élégant. Très simple à utiliser. On enregistre le produit sur le site pix-star.com au moyen du numéro de série, on branche le cadre et en 5 minutes on est connecté à son cadre. Il suffit alors de faire son choix parmi les différents menus et de le connecter au réseau domestique. Encore une fois tout est très simple et la télécommande fournie ne pose aucune difficulté. Même une personne allergique aux nouvelles technologies pourrait s'en tirer les doigts dans le nez.



Le point fort de ce cadre c'est sa connexion WIFI qui lui permet de publier des photos à l'infini sans même passer par sa mémoire interne.

On peut connecter ses différents réseaux sociaux et albums en ligne. Facebook, Instagram, GOOGLE+ ... afin que les photos soient diffusées sur le cadre. 
On peut choisir d'envoyer les photos via une boite mail
On peut les envoyer par bluetooth 
Bref on peut faire ce que l'on veut!

Taille de l'écran: 10.4 pouces soit 26.4 cm
Les format supportés: JPG, GIF, PNG, BMP. JPEG.
Résolution: 800x600 pixels
Mémoire interne: 4go soit environ 20 000 photos


Je peux utiliser mon cadre pour me montrer la météo du jour et pourquoi pas mon agenda du jour! C'est très très sympa!

On peut choisir les caractéristiques du diaporama diffusé. Moi j'ai choisi de diffuser plusieurs images en simultané avec des effets de transition aléatoires. Cela rend la chose plus vivante et moins monotone. 

On peut l'accrocher au mur comme un tableau ou le poser simplement sur une surface plane.

J'ai installé mon pix-star sur mon bureau à coté de mon ordinateur et je dois dire que j'apprécie beaucoup de voir et revoir des photos que j'avais jusque là oubliées. J'en oublierai presque de travailler.

P*

6 commentaires:

  1. C'est pas mal comme appareil ! Merci pour cet avis détaillé !

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour info, tu as dû voir que mon blog était passé en privé http://maman--testeuse.blogspot.fr/ suite à des soucis récents, si ça te dit toujours de me suivre, donne moi ton adresse e.mail et je t'y donnerai accès ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu! Je vais t'envoyer cela! Merci!

      Supprimer
  3. J'en avais un, au début je le trouvé top, mais enfait après il n'était plus jamais allumé... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah ^^ J'ai branché le mien avec mon pc du coup quand je connecte pour bosser les deux s'allument :)

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...