dimanche 21 septembre 2014

"Maman Douceur"? Et alors?

C'est un stupide mais je me pose sérieusement la question. Vous voyez je suis le genre de personne qui cherche toujours à évoluer. Je me remets régulièrement en question. Après avoir vécu une situation stressante ou après une altercation j'essaie toujours un peu comme lors des reconstitution policière de revoir les choses avec un œil apaisé et extérieur. Je visualise les dialogues, les sentiments. J'essaie de comprendre les choses. J'essaie d'en sortir grandie.

Dernièrement j'ai eu une grosse colère. J'ai été touchée par quelque chose qui m'est tout d'abord apparu comme une belle hypocrisie. Je n'arrivais pas à contenir ma tristesse et mon dégoût face aux actes de certaines personnes. Tout ça m'a éloigné de mon blog. Je ne m'y sentais clairement plus très bien. Je me sentais très mal. Découvrir ce que ce blog pouvait renvoyer comme image de moi aux autres ça m'a dégoutté. 

C'est très dur alors qu'on se considère comme un adulte équilibré, instruit et en pleine possession de ses moyens de réaliser que pour bon nombre de personnes une maman blogueuse c'est un peu une débile profonde. J'ai découvert qu'on me prenait pour une conne. C'est simple. Tu es maman? Tu décides d'ouvrir un blog parental? C'est que tu fais partie de la clique de celles qui ont perdu leurs neurones avec le liquide amniotique!
 J'ai compris que beaucoup nous attaquaient car elles pensaient en voyant nos blogs si mignons, si pleins de bébés, si pleins de gâteaux et de sweet machin, qu'on ne pouvait être que de décérébrées incapables de riposter, incapables de violence. Des quiches en informatique qui ne lisent que du Pernoud et qui n'ont surement aucuns métiers vu tout le temps qu'on passe à aller à des opés ou à organiser des concours à la con pour gagner des sacs à langer...


J'ai donc commencé à relire mon blog depuis le début. J'ai analysé mes billets. Puis j'ai pris le temps d'aller faire un tour sur des blogs de parents. Puisque finalement les papas aussi sont pris pour des concons. Et cela m'a pris une bonne semaine. Une bonne semaine pour digérer et faire passer la rage et la colère. Je me suis plongé dans ces blogs et ce que j'ai vu m'a fait du bien. Relire mes billets m'a fait du bien. Je me suis sentie rassurée, rassérénée et ressourcée. Il y a autant de blogs qu'il y a de blogueurs. Il y a bien entendu des thèmes récurrents, des sujets qui reviennent, des blogs un peu plus guimauves que d'autres mais tous reflètent les pensées de leurs auteurs.

J'ai surtout grandi parce que j'ai réalisé que je ne devais pas avoir de colère envers ces personnes. J'ai compris que je devais accepter les visions déformées. Que tout le monde n'est pas large d'esprit ou tout simplement capable de porter un jugement positif sur le monde. Oui il y aura toujours des personnes négatives et dérangées sur le net. Des personnes nuisibles qui abusent de l'anonymat relatif que procurent les écrans pour déverser leur haine et leurs rancœurs. Ce n'est pas à nous de les changer. Personnellement je ne suis pas psychiatre je ne saurai rendre un déficient mental sain d'esprit. La chose à faire si on veut continuer à jouir pleinement de cet espace de liberté qui nous est offert? Apprendre à composer avec ces personnes. Les considérer pour ce qu'elles sont et passer notre chemin. Elles ne méritent rien de plus que notre mépris et notre dédain.

Je n'ai plus peur d'être considérée comme une "maman douceur" puisque finalement je suis une maman et je suis tout autant capable de douceur qu'une autre. Si ça veut dire que je suis une conne? Et bien si ça leur plait de le penser je me fiche de leur avis. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à prouver à quiconque. 
Je reprends donc doucement mais surement le chemin de mon blog. Et je vous préviens il y aura encore des pavés, il y aura encore des bébés et surtout il y aura plein plein plein de moi dedans.

Merci d'être là! 

18 commentaires:

  1. Je rentre aussi dans cette catégorie et bien RAF, j'en suis bien contente. Mes enfants me comblent, même si c'est pas rose tous les jours.
    Avec l'arrivée de Ayden, je suis en pleine période guimauve et tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas. J'en suis trop fana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super adorable ton Ayden <3 merci pour touts ces jolies photos!

      Supprimer
    2. Merci :) j'en suis fière de mes loulous :D

      Supprimer
  2. Très jolie "prise de conscience" ! Reste telle que tu es Rhyna !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et surtout venant de toi ça me fait super plaisir

      Supprimer
  3. Je ne sais pas d'où est parti tout ça mais j'ai lu que des personnes taclaient sérieusement les mamans blogueuses. Ce n'est que de l'aigreur et de la jalousie. Elles ne se rendent pas compte du boulot que c'est d'avoir un blog. La plupart sont tenus par des mamans culturellement au-dessus du panier, donc voilà...
    Bref, j'aime ton blog et ta plume (et je ne suis même pas maman !)
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Oui c'était violent comme découverte. C'est dur à encaisser. Mais je fais le deuil il le faut.
      Bisous

      Supprimer
  4. Reste telle que tu es et ne change rien ! On les aime tes pavés remplis de marshmallow et de douceurs <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais quand même essayer de prendre du recul sur certaines choses. Je dois grandir moi aussi. Et puis j'en ai assez de me prendre toutes ces émotions dans la tronche. Je dois apprendre à me canaliser :) Mais il y aura toujours des pavés hein! Bisous et merci Rach <3

      Supprimer
  5. On se croirait dans une cours de récré de collèges avec des gamines en train de s'engueuler mutuellement et de se monter les unes contre les autres. Hors, nous ne sommes plus au collège depuis très longtemps. Que nous le voulions ou pas, nous sommes devenues adultes et nous avons (ou voulons pour les autres) des enfants. Il faut donc se comporter comme tel(le)s.

    Pour ma part, je pense qu'il n'y a qu'une chose à faire dans ces cas-là : les ignorer ... même si ça fait mal. Je sais, ce n'est pas facile mais c'est tout ce qu'il y a à faire.

    J'aime ton blog tel qu'il est. Ne change pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison! Grandir c'est ce que je vais faire. Sur ce coup ce n'était pas évident de rester calme. Maintenant ça va mieux.
      Merci et bisous :p

      Supprimer
    2. Oui, je sais que ce n'était pas évident, j'ai suivi l'affaire de loin ... C'était vraiment affligeant de bêtise et de méchanceté gratuite :(

      Prends soin de toi ;)

      Supprimer
  6. Continuez votre chemin tel que vous le désirez. Les personnes qui se permettent de critiquer n'ont qu'à aller lire ailleurs, vous ne les forcez pas que je sache ?
    Moi, j'aime bien vous lire, parfois certains articles m'intéressent moins alors je passe.
    Bonne continuation et hauts les cœurs.

    RépondreSupprimer
  7. jolie petite maman douceur restez ainsi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rester moi mais en mieux et moins sanguine (enfin je vais essayer!)
      Merci <3

      Supprimer
  8. Et moi j'espère te lire comme tu es encore trèèèèès longtemps! Ne change rien!

    RépondreSupprimer
  9. j'adore !
    Je te rejoins !
    je viens de découvrir ton blog, il est top !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...