mardi 12 août 2014

Nous avons visité l'aquarium SeaLife à Marne la Vallée, test et avis

Avec ce temps plus que pourri et deux enfants qui ne tiennent plus en place à la maison ce n'est pas évident de trouver des idées de sorties qui satisfassent toute la famille.
Je n'aime pas les files d'attente, papa aime apprendre des choses, mon fils aime courir partout et crier whaouuu, ma fille a besoin de découvrir le monde. Nous sommes donc partis à l'aquarium Sea Life de Marne la Vallée.


L'aquarium est idéalement situé dans un centre commercial non loin des restaurants et boutiques. C'est très sympa de pouvoir déjeuner en famille juste avant et de faire les boutiques après.

Dans l'aquarium tout est fait pour faciliter la visite des familles. Il y a de grandes allées bien larges ou passent facilement les poussettes. Les bassins et hublots permettent aux enfants de voir les poissons même s'ils sont tous petits.









 C'est important car dans certains aquariums que nous avons visité c'est quasiment impossible. Il faut porter les enfants pour qu'ils puissent voir et ils sont bousculés sans ménagement. 
A SeaLife l'ambiance est carrément familiale même si l'entrée reste très chère. 




Nous avons passé un très chouette moment en famille. La visite à duré environ 2 heures en prenant bien bien son temps. On voit vraiment beaucoup d'espèces marines et les panneaux explicatifs renseignent correctement sur l'habitat et les mesures de préservations des milieux marins. Les enfants ont adoré et se sont tous les deux endormis sur le retour. Deux jours plus tard ils parlent encore des poissons et des hippocampes.

2 commentaires:

  1. je ne suis pas fan des aquariums mais mes loulous si ^^
    et ta puce est trop belle

    RépondreSupprimer
  2. Ça avait l'air bien sympa ! On y pensera en rentrant ;)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

N'oublie pas qui tu es ... et oui j'ai regardé le Roi Lion aujourd'hui!

Je sais très bien à quel moment j'ai eu le déclic. C'était en Mars. Je devais assurer deux semaines de prestation pour la marque Fa...