jeudi 28 août 2014

Chaque grossesse est différente...si seulement!

Chaque grossesse est différente. C'est ce qu'on a coutume de dire aux futures mamans après leur avoir raconté nos pires souvenirs de grossesse. Tu sais bien, mais oui ce n'est pas parce que moi je me suis tapé 9 mois de nausées, avec blocage du dos, masque de grossesse purulent et bas de contention de mémé que toi aussi! Rassure toi! Chaque grossesse est différente ah ah ah ! On dit ça pour rassurer les jeunes mamans. Celles qui ne savent pas. On n'a pas envie de passer pour des salopes aigries de la vie et de la maternité qui sapent le moral des jeunes filles.


Le pire c'est qu'on a envie d'y croire. On arrive à se convaincre que voilà si pour bidule numéro 1 on a bien morflé sa race y'a aucune raison que ça se passe pareil pour bidule numéro 2 et encore moins pour bidule numéro 3. On s'y accroche à cette idée attation parce que sinon ça voudrait dire que la femme est une masochiste en puissance. Qu'elle fait exprès de se retrouver dans des situations douloureuses répétitives! On se répète comme un mantra qu'il n'y a aucune raison pour qu'on repasse pas les démangeaisons du ventre, on prie pour ne plus avoir ces fichues fourmis dans les jambes. Moi j'ai juste envie de ne pas devoir tout racheter à cause de ma sensibilité accrue aux mauvaises odeurs. Quand tu ne supportes plus ni ton déo, ni tes crèmes de soin, ni ton shampoing, ni tes enfants et ton mari c'est un peu difficile de tout changer...

Le truc le plus nul qui revient à chaque fois? Forcément les angoisses! C'est très pénible parce que j'ai tendance à devenir une parano en puissance quand je suis enceinte. J'ai peur de manger dans des endroits inconnus. Je trouve les gens louches. Je renifle le pain de la boulangerie. Je dors hyper mal car je fais des cauchemars. Il m'arrive souvent de réveiller mon pauvre Superman pour lui demander si il a bien fait ceci ou cela et je vérifie la porte d'entrée, les fenêtres entre chaque pause pipi. Une vraie tarée!

Chaque grossesse est différente mais finalement nous restons les mêmes femmes entre chaque accouchement. Une nunuche restera une nunuche, une flippée restera flippée et une tarée... Bref la grossesse ça ne marche pas du tout comme un philtre magique qui va te changer en ce que tu n'es pas. C'est plutôt le contraire! Ouais tu deviens une version encore pire de toi même!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est exactement cela ! Je n'en ai vécu qu'une seule pour le moment, mais je me retrouve dans ton article. J'ai eu l'impression, pendant neuf mois, d'être moi en bien piiiiiire ! Pauvre mari...;-) Bises à toi et ta jolie tribu !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?