vendredi 18 juillet 2014

Un objectif pour voir le monde sous un autre jour

Je n'ai jamais eu d'appareil photo perfectionné. Je suis issue d'un milieu modeste alors forcément ces appareils coûteux (encore plus dans mon enfance) je n'en ai pas croisé souvent.
Jusqu'à mes 16 ans c'était appareil photo jetable. Des machins achetés en vitesse, aussi vite utilisés et oublié au fond d'un tiroir tellement les développements étaient chers. Puis j'ai eu un joli petit minolta compact numérique très sympa que j'ai gardé des années précieusement. Il a fini par rendre l'âme l'année de mes 22 ans. Puis j'ai enchaîné les compacts plus ou moins bon marché sans jamais oser m'attaquer à un appareil plus perfectionné. Pourquoi?
Par peur de claquer des sous inutilement essentiellement. Je ne suis pas photographe. J'allais en faire quoi de cet appareil? Et puis aussi la peur de ne pas savoir m'en servir. La peur de le casser. De ne pas pouvoir l'emporter partout car trop encombrant. Bref j'avais toutes les raisons du monde.

Et puis mon dernier bidule m'a lâché et j'ai commencé a en avoir marre des photos floues de mes enfants. Des photos moches non pas parce que les modèles ou le sujet étaient foireux mais juste parce que mon objectif ne suivait pas. C'est très rageant de rater toutes les photos de ses enfants parce qu'ils bougent ou qu'o a pas appuyé a temps...

Alors j'ai craqué et sur les conseils de mes amies blogueuses j'ai investi dans le tout dernier modèle d'appareil photo hybride de Sony. Le NEX-3n.

  
Cela fait 4 jours que je l'ai. Je l'ai acheté chez Carrefour tout simplement et il m'a coûté 299e environ (j'ai pris des assurances en plus en cas de vol et de casse, pas folle la cane).  Il est fourni avec son objectif motorisé de 16-50mm, sa batterie rechargeable, une bandoulière, un adaptateur secteur US et Europe ainsi qu'un câble micro USB.
Au début j'ai eu peur. Il est plus lourd qu'un compact et je vous avoue que j'ai mis 10 minutes à installer l'objectif la première fois. Ouiiii j'avais peur de le péter avec ma manière bourrine.
Mais une fois que j'ai commencé a faire des photos: j'ai vite compris que j'allais m'éclater!

Voilà mes premiers clichés. Ce sont ceux d'une novice qui ne connait rien à la photographie alors soyez indulgents.











Je vais éviter de vous montrer ma série sur les tâches de rousseur de mon mari et celles sur mes poils...

7 commentaires:

  1. Si on veux voir aussi celle des poils LOL Elles sont sublime les photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Pour les poils je réfléchis encore j'ai peur de vous faire fuir!

      Supprimer
  2. Vraiment magnifique ! Ca donne envie de craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille car vraiment il est facile a utiliser et même pour une nullasse comme moi ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci a toi grave! Tu m'as super bien conseillé!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...