mardi 8 juillet 2014

Les soldes mes astuces pour bien en profiter

Les soldes c'est l'occasion de faire des bonnes affaires mais surtout pour de plus en plus de foyers le seul moyen d’acquérir des produits qui a d'autres moments de l'année sont beaucoup trop chers.
Comment s'y retrouver et éviter de faire rimer soldes et dépenses inutiles.

Avant les soldes il est indispensable de faire un premier repérage. L'idéal c'est d'aller en magasin quelques jours avant le début des soldes. Pour un souci de gain de temps certaines boutiques étiquettent déjà les produits qui seront soldés! On peut ainsi se faire une idée de ce qui va être soldé et de la première baisse! On peut inclure ce magasin dans sa liste de boutiques ou repasser durant les soldes ou au contraire la rayer de la liste si on réalise que le déplacement n'en vaut pas la peine et même pire on risque de tomber sur des produits non soldés. Les nouvelles collections  sont souvent présentées en même temps que les soldes histoire de nous faire craquer. On résiste donc et on se focalise sur les produits soldés!


On évite de faire tous ses achats le premier jours des soldes! Oui il faut savoir être joueur pour faire de bonnes affaires. Miser sur le fait qu'il restera ma taille dans ce joli manteau pour la dernière démarque par exemple et ainsi obtenir une meilleure baisse de prix. Cette année les soldes ont démarré très fort et les gens se sont précipités! Moi j'ai attendu la deuxième démarque pour faire mes achats et j'ai par exemple dégoté dans une bijouterie 2 ice watch a moins 80%. Mes nièces étaient ravies! En gros j'en ai eu deux pour 30e environ. Il y a souvent des déstockages de ce type mais il faut savoir ouvrir l’œil et questionner les vendeurs sur le prix. 

On négocie même pendant les soldes. Et oui même sur des produits soldés on peut obtenir des ristournes supplémentaires. Dans les magasins d'ameublement ou d'électroménager il ne faut pas avoir peur de taquiner le vendeur. En jouant bien on peut gagner gros. Ces magasins ont besoin d'écouler leurs stocks. Achetez en gros ou a plusieurs et payez cash et vous pouvez faire fondre les prix.


N'oubliez pas vos cartes de fidélité. Même pendant les soldes elles peuvent vous rapporter gros! Pourcentages supplémentaires sur les prix soldés. Ouverture nocturnes. Présoldes. Réservation de produits. Certaines enseignes chouchoutent leurs fidèles clients.

On peut aussi acheter d'occasion en soldes et dans une boutique réelle! Diabolino à Levallois Perret par exemple est une boutique en ligne et aussi un store de produits neuf et d'occasion de luxe! J'y ai réalisé de chouettes affaires!

Restez à l'écoute des réseaux sociaux! Certains centre commerciaux proposent de chouettes animations pendant les soldes. Des cadeaux surprises, des loteries, des concours, des promos supplémentaires pour les détenteurs des cartes du centre... Ils rivalisent d'imagination.

N'oubliez pas les soldes c'est aussi sur le net! Vous pouvez trouver des produits épuisés en boutiques sur les e-shop! N'hésitez pas a faire un tour sur les soldes en ligne! Vous y trouverez un vaste choix de produits le tout bien tranquille chez vous ou au bureau puisque maintenant on peut faire les boutiques depuis son smartphone via des applications dédiées.


Ma dernière astuce concerne le budget. Je ne saurai trop vous conseiller d'éviter d'exploser votre budget. Essayez d'aller faire les soldes avec une certaines somme en poche et pas plus. Laissez chez vous chéquier et carte bleue. Bien souvent une fois rentré chez vous vous réaliserez que vous avez bien fait de ne pas craquer sur un achat imprévu. Gardez la tête froide et restez insensibles aux mouvements de foule. Ce n'est pas parce que tout le monde se jette sur ce sac a main qu'il vous en faut absolument un vous aussi.
P*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...