vendredi 18 juillet 2014

L'écoute bébé DECT de Philips Avent, test et avis

-Ah la petite pleure!
-Tu veux que je raccroche?
-Nan maman attends... c'est bon!
-T'as fais quoi?
-J'ai lancé le programme de projection lumineuses au plafond et les berceuses apaisantes. On a pas encore chargé nos propres musiques mais celles de l'écoute bébé sont très sympas.
-C'est un écoute bébé qui fait ça?
-Oui maman. Et même que je peux leur parler à distance. Mais bon ils sont restés coincés à l'âge de pierre mes volatiles. Quand je fais ça ils se mettent crier. Ils pensent peut être que je suis devenue invisible ou pire qu'un mur m'a bouffé. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête d'un canard...

Vous l'aurez compris l'écoute bébé DECT (SCD580/00) de Philips Avent a changé ma vie et ma façon de m'occuper de mes enfants.


Tout a commencé quand j'ai décidé de les faire dormir ensemble dans la même chambre. Voyez vous ma fille dormait encore avec nous. Son berceau à coté de notre lit. Il y avait deux raisons à cela. C'était plus pratique tant qu'elle se réveillait pour téter la nuit. Puis je n'avais pas encore totalement confiance en la capacité de mon grand à supporter sa sœur. Oui j'imaginais déjà les gros titres: Il englouti sa sœur sous une pluie de légos...

Et puis nous sommes partis en vacances en famille et nous avons pu constater qu'ils ont été parfaitement capables de dormir tous les deux dans la même chambre alors que nous n'étions même pas chez nous.
Dès notre retour nous avons procédé aux changements. Leur laisser notre chambre parentale et investir l'ancienne chambre de mon fils.

Bien entendu j'avais encore peur. Peur de ne pas savoir ce qui se passait une fois la porte fermé. Peur de déranger mon fils en allant vérifier. Peur d'être trop loin, de ne pas entendre...
J'ai donc été ravie de recevoir en test le baby monitor de Philips Avent.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques techniques du tonnerre je vous invite a vous rendre sur le site dédié. Moi je vais vous parler de mon avis personnel.

Ce que j'aime:

La possibilité de couper le son. Quand je regarde un film avec mon casque ou que je suis au téléphone je mets le poste parent en mode mute. Je peux voir si mes enfants pleurent ou parlent car les LED (il y en a 5) s'allument et me donnent l'intensité du son visuellement.


Je n'ai plus peur de ne pas les entendre et surtout je peux regarder mes séries tranquillement avec le son a fond sous mon casque sans rater le moindre réveil!

Je peux lancer des fonctions d'apaisement sans quitter mon lit. Les berceuses, les projections lumineuses, la veilleuse. J'ai pu personnaliser ces options. Durée, choix des musiques, valse des projections. C'est très sympa. 




Je peux jouer à La Voix ah ah ah et faire flipper mes enfants.

Le son est super clair et sans interférences grâce au canal privé (zut aucune chance d'espionner les voisins) et à la technologie DECT (pas DTC fais pas ton malin).

Je peux surveiller le taux d'humidité et la température de la chambre de mes enfants et je suis alertée en cas de modification. C'est génial! Imaginez une panne de courant ou dans mon cas une panne de chaudière en hiver. Avec mon mari nous sommes deux dans un lit donc on se tient chaud (chut) mais les enfants plus petits, fragiles et seuls dans leurs lits risquent le choc thermique. Avec cette alarme je dors tranquille. Je sais que mes enfants ne risquent rien.

Et si le courant est coupé? Comme l'unité parent bénéficie d'une autonomie sur piles rechargeables de 18h en cas de coupure de connexion avec l'unité enfant je serai avertie par une alerte et donc je ne risque pas d'être prise au dépourvu. 

Ce que j'aime moins:

Les projections lumineuses qui sont très basiques. On s'attendait a beaucoup mieux venant de Philips quand même super fortiche en matière de luminaires.

J'aurai voulu qu'on puisse bloquer les touches de l'unité enfants. Et oui ça aurait empêché mon fils d'aller jouer avec l'écoute bébé au lieu de dormir. Il s'amuse à lancer des musiques et les projections lumineuses.

Et puis j'aurai bien aimé que les ondes soient limitées. Bien entendu j'ai placé l'appareil loin des enfants et normalement ils ne risquent rien. Mais on n'est jamais trop prudent.

Cela reste un très chouette écoute bébé, de très bonne qualité. Il est beau et performant. Un beau cadeau à offrir à une future maman anxieuse ou a vous offrir si comme moi vous aimez dormir tranquille la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...