mardi 29 juillet 2014

Le berceau et lit de voyage Babybjorn, test et avis


 Ceci est un berceau et un lit de voyage.
Dans ce sac on trouve la structure et le matelas de ce berceau nouvelle génération. Il se monte en un tour de mains. Sans rien fixer. Sans rien visser. Sans forcer.
Dimensions fermé 49x60x14cm
Dimensions ouvert 82x112x64cm
Dimensions du matelas seul 60x105x4cm
Poids 6kgs avec son sac


On peut dire que monter ce berceau est un jeu d'enfant! Je me suis contenté de superviser mon fils de 4 ans. 
Une fois le sac ouvert il s'en est donné à cœur joie et en 10 minutes le berceau était monté.

  


J'ai particulièrement apprécié le fond rigide intégré à la structure du lit qui le rend bien solide malgré la facilité de montage et la légèreté de l'ensemble. De plus le matelas se fixe à la structure grâce à des crochets astucieusement disposés. Je trouve cela très intelligent. Bébé ne peut ni se glisser sous le matelas ni le déplacer.




La lit une fois monté est très très beau. Il est solide et il suffit d'ajouter un drap housse pour qu'il soit prêt à accueillir votre bébé.


Comme vous le voyez les parois sont en tissus micro aéré ce qui permet à l'enfant de ne pas étouffer mais vous permet en plus de voir votre enfant. C'est très rassurant. Surtout pour bébé qui peut voir à l'extérieur lui aussi et ne se sent pas enfermé dans une prison. De plus tous les tissus sont certifiés Oeko Tex (et lavables en machine). Pas de substances dangereuses ou d'allergènes en contact avec votre enfant. Moi j'adore ce genre de détail. Pour moi ils font toute la différence et justifient un prix légèrement élevé entre 200 et 300e soit quasiment le prix d'un berceau de bois.

Ma fille a dormi parfaitement à l'aise dans ce berceau lors de nos vacances et j'ai vraiment apprécié ce produit pour sa praticité, son petit volume et surtout pour son magnifique design. J'ai longtemps possédé un lit parapluie de 15kg et je peux vous dire que j'ai bien galéré lors de nos voyages. Trop lourd, il nous bouffait la moitié de nos kilos. Trop grand et surtout pas du tout facile à monter. Je n'oublierai jamais notre arrivée en Martinique quand mon fils a du dormir avec nous la première nuit car nous n'arrivions pas à monter son lit... 

Vous n'avez pas besoin d'acheter les draps housse dédiés sauf si vous êtres ultra fan de la marque en effet des draps standard suffisent et s'adaptent facilement. Ici c'est un drap housse IKEA. Il suffit juste de batailler pour attacher les crochets.

Sur le site il est dit que le berceau se balance quand l'enfant bouge dedans. Je n'ai pas pu vérifier ce fait car ma fille s'endort assez vite et remue peu (en fait c'est moi qui dort comme un ours et qui voit rien...) Mais sachez que le berceau se balance grâce à sa structure et que cela apaise bébé.

Le lit existe en noir et en argent j'espère qu'ils proposeront à l'avenir des coloris plus flashant puisqu'il s'agit d'un produit nomade ce serait top!
De plus il serait judicieux que la marque propose des accessoires nomades comme un mobile a clipser sur le lit ou une moustiquaire.

Bravo Babybjorn et merci.
P*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?