jeudi 24 juillet 2014

Fleurir son balcon avec 3 fois rien

Ça m'est tombé dessus d'un coup. J'étais sur mon balcon tout moche tout vide et je me suis dit: C'est pas possible faut faire quelque chose! Le souci c'est que je n'ai pas de voiture. Que j'habite assez loin des jardineries connues et que j'ai deux enfants. Pas possible d'aller acheter des fleurs et de la terre et des pots bref la loose totale.
Je me suis senti con et triste. Et puis je me suis souvenue que lors de mon déménagement j'avais remisé à la cave 4 ans plus tôt un sac de terreau entamé et quelques jardinières vestige de notre appartement de djeuns sans enfants.
J'ai couru à la cave, j'ai délogé quelques araignées, j'ai fouillé et j'ai retrouvé en plus du terreau et des jardinières un kit de graines de chez HEMA dont la date était périmée depuis 2 ans, des graines de tomate, petits pois, carottes et salade. Un paquet de graines pour du gazon japonnais et des pots de tailles variées.

Je suis remontée et avec le peu de terreau j'ai réussi a remplir un petit pot, un pot a macramé et le fond d'une jardinière. J'ai planté le gazon japonnais dans le pot du macramé et les graines de tomates dans la jardinière même si je n'y croyais pas trop. La date était passée depuis deux ans c'était ptet gaspiller mon peu de terreau pour des clous.
J'en ai profité pour tout nettoyer et ranger le balcon. Je ne l'avais jamais fait en 4 ans. J'ai installé les chaises et finalement ma micro terrasse à repris vie.


Quelques jours plus tard j'ai vu que tout germait et oui même les tomates périmées! Restait à savoir si tout ça allait fleurir et qui sait donner des fruits...


Aujourd'hui 4 mois plus tard j'ai découvert mes premières petites tomates! Elles sont petites et vertes mais je suis tellement contente! Tous les plans ont grandi et fleurit et mon balcon est en fleurs. 
Maintenant quand il fait beau je m'installe avec mes enfants pour jouer bronzer ou juste respirer l'air frais et regarder mes fleurs. 




Il suffit de presque rien pour donner des couleur à votre vie. 

2 commentaires:

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...