mardi 22 juillet 2014

Finding Carter la série qui parle de l'amour maternel

Hier soir j'ai commencé à regarder la série Finding Carter. Et j'ai passé les 3 premiers épisodes à avoir envie de baffer l’héroïne. C'était très violent.

 En fait la jeune fille a été kidnappée à 3 ans. Elle retrouve sa famille biologique 13 ans plus tard et passe son temps a faire la guerre à sa vraie mère parce que madame veut repartir vivre avec sa kidnappeuse. C'est dur a voir quand on est sois même parent. Parce que ça pousse à se poser des questions telles que:
-Et si on kidnappait un de mes enfants?
-Comment survivre et se reconstruire après la perte d'un enfant?
-L'amour tient il du vécu ou des gènes?
-Pourquoi cette gamine préfère elle sa kidnappeuse à sa vraie mère?


Rassurez vous je suis tout a fait consciente qu'être une mère ne se résume pas à donner la vie. Une mère c'est avant tout celle qui qui donne de l'amour et la protection. Une mère adoptive, une belle mère, une grand mère sont tout a fait capables d'être des mères et de donner autant d'amour qu'une maman biologique.

Le souci dans le cas de cette série c'est que la personne que Carter considère comme sa "vraie" mère l'a volée. Elle s'est permis de prendre l'enfant d'une autre femme. Elle a privé cette autre femme de son enfant. Sans respect pour la douleur de cette maman et de la famille restée derrière.

Je n'ai vraiment pas aimé ce personnage égocentrique et autodestructeur qui passe son temps exiger des choses des autres. Leur demande sans cesse de la comprendre elle et ses sentiments de pauvre petite fille seule au monde. Alors que dans le même temps elle piétine sans vergogne les sentiments des autres. Elle fout le bazar dans l'univers de sa famille et détruit l'équilibre précaire que sa mère avait tenté de maintenir depuis son rapt.

La fille reproche à sa mère de ne pas l'aimer autant que l'autre... Mais j'ai envie de lui dire: forcément vu comment t'es con! Mais le souci c'est que c'est même pas vrai. On voit a quel point sa mère l'aime mais évidement d'une façon différente. Et on repense direct à cette parabole dans la Bible. Les deux mamans qui se disputent un bébé. Il y en a une qui veut le couper en deux et l'autre qui accepte de le perdre pour qu'il survive.

Je vais continuer à regarder la série juste dans l'espoir qu'elle croise très vite son destin et que finalement toutes ses conneries lui éclatent à la face. Carter va finir par trouver ce qu'elle cherche.

6 commentaires:

  1. c'est très dur à regarder, Carter ne fait aucun effort pour comprendre ses parents et tout ce qu'ils ont enduré. Elle est très égoïste. à l'image de celle qui la kidnappée et qui s'est fait passer pour sa mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu? C'est dingue! Elles se sont bien trouvées!

      Supprimer
  2. Je connais pas mais vu ton avis elle me tente assez. On trouve sur quelle chaîne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant juste en streaming en vostfr car la série n'est pas encore prévue en France.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout, mais ça pourrait me plaire, même si je pense que c'est assez difficile à regarder quand on est sois même une mère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est addictif et très bien mené en tous cas les musiques sont top!
      Mais oui c'est dur a regarder ce conflit mère fille.

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...