jeudi 10 juillet 2014

#disneysocialclub Planes 2 critique et avis maman fiston

Dusty, le plus intrépide des petits avions de course, apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une compétition aérienne. Se refusant à y croire, il tente en plein vol une ultime accélération… qui le conduit tout droit à un atterrissage en catastrophe et à l’embrasement de l’aéroport de Propwash Junction !
Résigné, Dusty finit par considérer ce mauvais coup du sort comme l’occasion parfaite de changer sa destinée… Il rejoint alors l’équipe d’audacieux pompiers du ciel chargés de surveiller le parc national de Piston Peak. Emmenée par l’hélicoptère de secours Blade Ranger, celle-ci est composée de Dipper - un bombardier d’eau plein d’enthousiasme fan de Dusty -, de l’hélicoptère de transport Windlifter, de l’ancien transporteur militaire Cabbie mais aussi d’une bande d’intrépides véhicules tout-terrain surnommés les Para-feu.
À leur contact et en livrant bataille contre un terrible incendie, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un véritable héros…


Mon avis:
Je ne dirai pas que Planes 2 est devenu mon Disney préféré! Je suis trop fan de princesses et d'histoires magiques. Pourtant j'ai adoré ce film. L'histoire tient la route du début à la fin et sait nous garder en haleine. Les héros sont attachants et cohérents. Les musiques sont super géniales. 
Mon fils a été scotché par les images super réalistes et les scènes d'action a couper le souffle.
Pour la première fois depuis que nous allons au cinéma il a vibré avec les personnages, il a même eu peur que Dusty soit cassé! Nous avons passé un très bon moment.
Verdict? Planes 2 dépasse largement Planes 1. Vous pouvez y aller que vous aimiez les avions ou que vous aillez juste envie de passer un bon moment avec vos enfants.


Le film sort le 23 juillet au cinéma.
Il dure 1h24 minutes ce qui me semble vraiment très bien pour des enfants dès 3 ans.

4 commentaires:

  1. salut
    merci pour ton avis justement jhesitais a amener yann!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans hésitation je le conseille a toute la famille!
      Bises

      Supprimer
  2. Très bonne suite du premier Planes avec beaucoup d'animation et d'action pour les enfants je recommande vivement ! Les miens ont en tout cas adoré seul probleme devoir acheté le 1 en DVD pour la maison :-) à la sortie du ciné lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement nous avions déjà le DVD du premier opus :) Nous retournons voir le deux demain car mon fils l'a adoré!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...