vendredi 4 juillet 2014

Buccotherm le gel dentifrice à l'eau thermale, test et avis


Bon bon bon j'avoue quand j'ai reçu le paquet j'ai rigolé Mais oui je suis niaise! Je me suis dit olala mais ils savent plus quoi inventer. De l'eau thermale dans du dentifrice? Mais pour faire quoi?
Ce qui est bien quand tu es une sceptique de nature c'est que tu vas toujours te renseigner sur les trucs que tu ne comprends pas. C'est toujours mieux de se faire sa propre idée par soi même.

J'ai donc découvert qu'il ne s'agissait pas de n'importe quelle eau thermale et en plus pourquoi on en mettait dans du dentifrice!

L'eau utilisée dans les dentifrices Buccotherm provient de la source Castéra-Verduzan dans le Gers.
L'eau thermale de Castéra-Verduzan est une eau basique (PH 8,1) qui rééquilibre l'écosystème buccal et diminue l'acidité de la bouche. Comme elle est exceptionnellement riche en sulfate, magnésium et calcium, elle a aussi une action reminéralisante, hémostatique et cicatrisante sur la muqueuse bucco-linguale. C'est une eau à la fois apaisante et anti-inflammatoire. C'est pourquoi les affections des muqueuses bucco-linguales et les parodontopathies sont la spécialité des thermes de Castéra-Verduzan.

Et là on fait des OH et des AHHH!!!

Le dentifrice là c'est donc plus qu'un simple dentifrice pour nettoyer ses dents. Il agit comme un soin et va traiter les gencives, les muqueuses et autre petits bobos.

Nous avons reçu deux tubes pour mon fils de dentifrice pour les 2-6 ans (ils a 4 ans), parfum fraise et mangue et un tube pour les grands spécial gencive sensible.


Mon fils aime se brosser les dents car depuis tout petit nous lui avons inculqué ce réflexe. Enfin surtout moi qui suis une maniaque de l'hygiène dentaire. J'ai une peur panique des caries. 
Pour ses brossages réguliers il possède une brosse a dents électrique rechargeable de chez Phillips. La sonic care! Elle est très sympa et surtout personnalisable grâce à des autocollants très fun! Elle est aussi très efficace et stimulante pour les enfants.

Premier constat lors du brossage avec les dentifrices Buccotherm je constate que mon fils trouve le gel bon!
Il vient me voir après le brossage et me souffle au visage. Je sens clairement une odeur de mangue.
Les dents sont parfaitement propres sans dépot coloré ni sur les dents ni sur la langue. Généralement les dentifrices colorés laissent des traces sur la langue et je déteste ça.


Je décide donc de goûter le gel. Il fond dans la bouche sans mousser comme le font en général les dentifrices classiques. Il n'y a pas cette sensation de pâte farineuse fortement fluorée. Le gel est frais et fruité et très agréable. Ce n'est pas sucré mais on sent bien le gout de fruit.

Mon fils est accro et je vois bien que même si son ancien tube est toujours à la même place qu'il choisi de lui même le tube de Buccotherm lorsqu'il va se brosser les dents. Le choix est spontané il préfère le gel à la pâte dentifrice!

Même constat avec le tube adulte. Nous aimons beaucoup. Moi qui choisi toujours le même dentifrice depuis des années je suis conquise par ce nouveau produit. La texture gel est très chouette. Pas de gout, de la fraîcheur et surtout aucun dépôt sur la langue. Je déteste les dentifrice farineux et sucré alors j'adore.


Je pense que les soins Buccotherm ont fait l’unanimité chez moi! Il ne me reste pus qu'à me procurer la version premières dents pour ma fille afin qu'elle aussi teste cette gamme de produits.


1 commentaire:

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...