jeudi 19 juin 2014

Une abeille, une fleur, une crotte... Marre des chiens au bac a sable!

Hier soir je rentrais chez moi en famille. Mon mari m'a proposé de faire un tour par le parc qui n'était pas encore fermé. Depuis plusieurs jours j'évite le parc. Je suis dégouttée par ce qui s'est passé la dernière fois que j'y ai emmené mes enfants. J'avais pu constater la présence juste a côté des enfants, près des jeux et bacs a sables, de crottes de chiens.

Le parc est interdit aux chiens. Il y a de gros panneaux accrochés aux grilles à chaque entrées. Pourtant cela n’empêche pas certaines personnes d'y venir avec leurs chiens en toute impunité. Pire ces personnes ne se contentent pas de promener leur animal dans les espaces verts, non elles poussent le vice jusqu'à laisser l'animal pénétrer l'espace dédié aux enfants pour y faire ses besoins...

J'aime les chiens. J'ai moi même été la maîtresse d'une jolie petite chienne Shi Tzu pendant des années. C'était une merveilleuse amie. J'ai adoré mon chien. C'est pour cela que je peux le dire en connaissance de cause: le problème ce ne sont pas les chiens! Ce sont leurs connards de maîtres!


J'étais encore en colère en racontant cela a mon mari et lui en plaisantant m'a dit: Si ça se trouve tu va trouver un connard de maître avec son chien dans le parc... Et PAF! Il doit être devin ou je ne sais quoi car en entrant dans le parc nous avons en effet trouvé qu'il n'était pas vide. En effet une femme s'y trouvait avec son chien et à ma grande surprise une poussette et donc un bébé.

J'étais en colère! Très en colère car en plus c'était une jeune maman! Je ne comprenais pas! N'avait elle pas vu les pancartes! J'ai ignoré son bonsoir et j'ai photographié le chien! Je sais c'est malpoli, je sais que parfois la discussion s'amorce mieux en étant diplomate mais bon moi je n'avais en tête que ma petite fille en robe jouant sans le savoir quelques jours plus tôt à côtés de déjections canines puantes!

J'ai demandé à cette femme si elle savait que le parc était interdit aux chiens? Et surtout pourquoi elle s'y trouvait avec le sien. Forcément le ton est monté et en plus de prétendre ne pas avoir vu les affiches, elle m'a trouvé inhumaine de ne pas aimer les chiens. Selon elle Dieu me voyait! Son chien étant un chien d'appartement ses déjections étaient inoffensives!
Je lui ai donc rétorqué que je n'avais aucune envie d'être polie avec une personne incapable de respecter les règles de la vie en communauté. Que je n'avais rien contre les chiens mais bien contre leurs maîtres cochons! Que son chien n'avait rien a faire a chier et pisser dans un espace réservé aux enfants (il y en a tellement peu) même avec son super pédigré, son nom de famille et son carnet de santé a jour!

Les enfants dans nos villes ne peuvent plus courir librement sur les trottoirs ou dans le gazon. Nous leur interdisons de toucher aux rares arbres, aux fleurs et au parc ils ne doivent pas jouer dans le sable. Les déjections canines sont partout! Comment pouvons nous continuer a vivre dans un espace public ou les chiens sont prioritaires sur les humains?

Les crottes de chiens sont porteuses d'agent pathogènes! C'est un réel danger! Plus d'informations ici: http://www.pediatre-online.fr/para-medical/les-crottes-de-chien-et-la-repercussion-sur-la-sante-des-enfants/
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. coucou ,
    je pense que je vais me faire hair mais à coté de chez moi il y a un parc mais dedans il n y a aucune aire de jeux pour enfant je précise.c est un petit parc d environ 400 m² avec un luminaire et un vieux banc et c est vrai que ce parc est interdit aux chiens. j habite en plein centre ville et pas évident de faire faire les besoins de nos amis à 4 pattes car beaucoup de parc sont réservés aux enfants et je respecte ca. donc depuis un peu plus d un an que nous habitons notre logement j emmene mes chens faire leurs besoins dans ce fameux parc ouà part les propriètaires de chiens jamais personne ne va. je dois tout de meme dire que j ai mes petits sachets et que je ramasse tous les cacas de mes toutous et je ramasse meme ceux qui ne sont pas de mes chiens et dieu sait qu il y en a . pourquoi je ramasse ceux des autres toutous? tout simplement car au début je me suis fait beaucoup réprimandé par la police municipale mais au fil du temps une sorte de "tolérance' s est installée entre eux et moi car , ce parc est surveillé par une caméra de vidéo surveillance, et ils voient bien qu à chaque fois je ramasse tout du coup maintenant ils ne me disent plus rien. meme l employé de la mairie papote avec moi et me dit que je suis très bien de tout ramassé. un matin j ai trouvé dans ce parc un sac rempli de choses pas très corrects en l occurance des boites des cachets que les toxicos utilisent et juste à ce moment la police passe je vais donc leur signaler ce sac peu recommandable et bien ils ont mit plus de 24 heures à retirer ce sac. pareil des jeunes se mettent souvent devant le parc et jettent tous leur paquet de gateaux et canettes vides dans ce parc et bien meme ca je les ramasse car je trouve ca super crade. enfin bref au début que j allais dans ce parc il était tout crade maintenant il est tout propre et il y a plein de gens qui emmenent leur chien faire leur besoin mais malheureusement très très peu ramassent alors je leur fait la guerre car je trouve que déja la police est super sympa de tolérer donc il faut respecter le lieu. mais je le redis dans ce petit parc ou je vais il n y a absolument rien pour les enfants et jamais je ne me permettrait d emmener mes chiens faire la ou il y a un espace pour les enfants.
    j espere que je ne serais pas trop huée malgré ma franchise
    bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou titia,
      Merci pour ta franchise et ton témoignage. Moi je comprends tout a fait ta situation. Franchement je crois même que la municipalité devrait passé le terrain en zone dédiée aux chiens. Puisqu'il n'y a pas d'équipements pour les enfants et que les enfants n'y vont pas. Moi aussi je ramassais les cadeaux de ma chienne et surtout je lui avais appris a utiliser le caniveau. Les trottoirs ne sont pas les wc des chiens mais des lieux de circulation publics. Enfin tu as bien du courage de ramasser pour les autres! Les gens sont des porcs et je plain les animaux d'avoir des mitres pareils.
      Bises

      Supprimer
  2. ici la commune a fait installer des distributeurs de sachets et des poubelles pour les crottes .... il n'y en a pas moins de deux sur le trajet que nous empruntons chaque jour pour aller à l'école et pourtant c'est toujours un terrain miné !! idem pour la plage en ville, logiquement interdite aux fumeurs qui ne se privent pourtant pas d'y laisser traîner leurs mégots dans le sable avec lequel les enfants jouent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! Nous avions lancé des pétitions et obtenu des crotinetttes et des sachets... Au final les gens ne ramassent toujours pas ou très peu et les réservoirs de sacs sont vidés par des gens qui pensent que ce sont des ptits sacs pratquent et qui les piquent... C'est dingue!

      Supprimer
  3. Mais oui, qu'est ce que ça me fait enrager de devoir interdire à mon fils de courir sur les pelouses du parc, car elles sont les toilettes des chiens du quartier (comme si les trottoirs ne suffisaient pas...). Habitants en ville, peu d'enfants bénéficient d'un petit espace vert pour jouer et je trouve cela vraiment absurde et égoïste de la part des maîtres de chiens de privilégier le confort de leur animal au détriment des enfants. Que les chiens aient accès au parc, ça ne me pose pas de problème, mais ont-ils réellement besoin de se soulager dans le seul espace vert du parc, alors qu'un endroit leur est dédié pour cela et ainsi limiter l'espace de jeux des enfants au goudron?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très dur de devoir interdire a nos enfants de courir dans l'herbe ou de toucher un arbre! Si je veux que mon fils connaisse un jour la joie de jouer librement dans un vaste espace il va falloir que je paye un billet d'avion et que je rentre chez moi en vacances. Dans mon ile heureusement il y a très peu de chiens et les maitres sont moins cons.

      Supprimer

Une bouteille à la mare?