lundi 2 juin 2014

Pied main bouche, Merde!

Mon fils n'a jamais été gardé en collectivité avant son entrée en école maternelle. Même chez la nounou il était le seul enfant. Forcément cela nous a longtemps préservé des maladies dîtes infantiles sauf la varicelle qu'il a chopé chez le pédiatre (un bien pour un mal ce qui est fait n'est plus à faire). Et puis il est rentré à l'école pour notre plus grand bonheur (notez l'ironie)! Et depuis nous goûtons avec joie au plaisir de partager les microbes de tout le centre ville.


 Grippes saisonnières, conjonctivite, rhumes sans parler de toutes les mauvaises habitudes qu'il a adopté comme celle de cracher par terre, mettre ses mains dans les gobelets avant de boire, manger ses crottes de nez... oui oui la collectivité quand il s'agit d'enfants c'est franchement dégueulasse. Alors je pensais que le summum allait être atteint le jour ou il allait nous ramener des poux. Je lui aspergeait donc la tête tous les matin de répulsif mais non nous avons eu droit au fameux pied main bouche! 
Une belle saloperie je vous le dis. Un après midi heureusement c'est tombé un samedi j'ai remarqué des boutons comme des petites plaies autour de la bouche de mon fils. J'ai cru a une allergie alimentaire. 
Je lui ai administré une dose d'antihistaminique puis pour soigner ses boutons j'ai appliqué la crème du docteur Ducharme en dose généreuse. Le weekend est passé. Les plaies ont vite disparues. Deux jours et pouf plus rien. Il a fait une poussé de fièvre le lundi donc je l'ai gardé à la maison. 
Le lundi soir mon mari se plain de douleurs et de fièvre. Je ne m'inquiète pas. Surement un rhume. Mais le mardi matin à l'école la maîtresse m'informe d'une épidémie de Pied main bouche...

 Et là tu vois je commence a craindre le pire!



 Mercredi matin une ambulance a emporté mon mari fiévreux et incapable de poser un pied au sol ou de tenir un objet. Ses mains et ses pieds se sont couverts de cloques comme des brûlures et ont gonflé. Diagnostic? Pied main bouche! Il est arrêté 6 jours. Pas de traitement si ce n'est des doliprane pour la douleur et il encaisse! 
 Cette maladie est une belle saloperie chez l'adulte! 

Je relativise je me ds que nous avons de la chance. Cela va passer, il a une bonne mutuelle et surtout à son boulot ils sont compréhensifs mais ça va être quoi la prochaine fois? C'est dingue mais je vois de plus en plus l'école comme un champ de culture pour bactéries!

Et vous vos enfants vous ont déjà ramené de trucs cracras de l'école?

8 commentaires:

  1. Ici la petite viking va à la crèche deux après-midi par semaine. On s'attendait à ce qu'elle nous ramène tout un tas de maladies, en se disant qu'en même temps comme ça se serait fait.
    Hé bien pour l'instant rien du tout! Elle n'a jamais eu pire qu'un gros rhume! Même quand la crèche s'est vue assailli d'épidémies de grippe et de gastro: rien.
    Pourvu que ça dure! Et bonne rémission à ton mari!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes des veinards ou c'est moi qui suis poissarde! Merci il va mieux même si il n'a pas encore retrouvé toutes ses capacités. Ses mains sont encore engourdies :/

      Supprimer
  2. ha mince.. bon rétablissement à ton mari...

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille a ramener l'herpès de la crèche , berk, et bien sûr elle m'en a fait profiter, moi qui n'en avais jamais eu. Bon sinon on est passé par le pied/main/bouche, les poux, la varicelle....
    Par contre mes enfants n'ont pas souvent de rhume, ouf.

    RépondreSupprimer
  4. lol j'ai bien ri( je me suis revue avec ma fille) en compatissant aussi bien sur ;). ça me rappelle des souvenirs pas si lointains en fait comme tu dis c'est vraiment une saloperie ce truc j'ai cru mourir en voyant ça sur ma fille bref c'est affreux .Courage.Bon rétablissement à ton mari!

    RépondreSupprimer
  5. Mon fils n'a pas été en collectivité non plus et pourtant à 2 ans il m'a fait le pied main bouche mais super sévère quasi comme une varicelle avec plus de 40° de fièvre =/ j'en garde un très mauvais souvenir ! Je ne savais pas que l'adulte pouvait l'attraper j'imagine la souffrance de ton homme ! J'ai eu la varicelle à 12 ans ça a été un calvaire pas possible alors une maladie infantile adulte j'imagine même pas ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou ça, je savais que c'était galere cette maladie, mais je n'avais pas idée que ça puisse être aussi pénible pour un adulte! Bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Mon fils de 3 ans nous a rammené le Pieds mains bouche à la maison il y a une dizaine de jours et maintenant c'est le tour de Papa! Il en peu plus il vient de consulter le medecin qui lui a prescrit un arret de travail de 2 jours et des bains de bouche a l'aspirine + un gel anesthésiant pour la bouche!
    Il ne peu plus rien manger et a très mal au pieds... Avez vous des astuces pour soulager les douleurs?
    Votre mari garde t il des sequelles?
    A noter, que mon petit bout s'est remis rapidement et a eu la maladie bcp plus legere....
    Sandrine.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...