vendredi 13 juin 2014

Parce qu'il faut protéger notre droit d'allaiter en public: la campagne choc

On pourrait penser que ces affiches émanent de la Leache League ou d'une quelconque association féministe. Il n'en est rien. Johnathan Wenske et Kris Haro sont des hommes et sont encore étudiants.


Selon eux il est important de protéger le droit des mère à pouvoir allaiter en public. En effet de plus en plus de femmes souhaitant allaiter leurs enfants dans de lieux publics sont aujourd'hui la cible de regards désapprobateurs ou voyeurs et même d'insultes. Ces femmes sont contraintes d'allaiter dans des lieux inappropriés comme des toilettes publiques afin d'échapper à l'agressivité de certains.


Je suis moi même une maman allaitante. Je n'hésite plus a allaiter ma fille dès qu'elle le réclame et peut importe l'endroit. Je ne me cache plus. Avant j'étais plus pudique et j'avais peur des regards des réflexions. J'ai fini par comprendre que je devais arrêter non pas par bravade ou parce que j'aurai développé une tendance exhibitionniste. C'est pas demain la veille que je ferai un strip-tease dans le métro! Non j'ai juste réalisé que nourrir son enfant c'est un acte naturel. Que mes seins sont a la base conçus pour ça et que je ne devais avoir honte de nourrir mon enfant. Le problème ne venait pas de moi mais de la société dans laquelle je vis.

 
C'est a nous femmes allaitantes ou pas et  hommes de protéger nos droits et surtout de nous battre pour les conserver. Cela concerne autant les hommes que les femmes! Car demain ce sera peut être ta femme qui se fera insulter ou plus tard ta fille!

Pour en savoir plus sur cette campagne c'est ici: http://whennurturecalls.org/the-campaign.html

8 commentaires:

  1. J'ai vu passer cette campagne, je la trouve très touchante. En maman allaitante je ne peux qu'être outrée par cette stigmatisation de l'allaitement en public!

    RépondreSupprimer
  2. Qaudn j'allaitais ma fille, j'étais très à l'aise avec mon allaitement et du coup je l'allaitais partout. Et je n'ai jamais eu de réflection (encore heureux) car on voit des seins partout (pour vendre des yaourts par exemple). Ça ça ne choque personne mais une femme qui nourrit sont bébé devrait se cacher. Le monde marche sur la tête.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jepensais que ça ne m'arriverait pas mais j'ai eu des remarques. Pourtant à l'époque je me cachait. Depuis que je le fais ouvertement j'ai moins de réflexions mais les regards pervers...

      Supprimer
  3. Une campagne intéressante, qui fera sûrement réfléchir certains, bien que je trouve qu'il aurait été bien de mettre aussi des mamans un peu plus âgées (j'ai dû mal à m'identifier dans ces jeunes femmes qui font un peu ado).
    C'est vrai que pour mon 1er allaitement j'ai été assez pudique, mais c'était plus moi que de me cacher pour les autres. Mais mon 2ème allaitement m'a vraiment décomplexée et j'ai allaité partout où mon petit avait besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue! Je n'y avais pas fait attention ^^ C'est vrai qu'elles sont toutes jeunes! Un parti pris c'est dommage! Peut être aussi parce que les jeunes hommes à l'origine du projet sont des jeunes étudiants qui sait.
      Tout comme toi! Plus ça va moins je suis pudique!
      Bisous

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...