jeudi 12 juin 2014

La veilleuse nomade Badabulle musique et lumière, test et avis

Nous avons des tonnes de veilleuses à la maison mais je cherchais une veilleuse adaptée aux très jeunes enfants, assez petite pour être placée dans le berceau de mon bébé, pas trop chère et qui puise faire projecteur sans musique.

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle Badabulle que j'avais découvert lors d'une journée presse. Je l'ai trouvée à Carrefour et je l'ai payé 19e. Pas chère!

La veilleuse ressemble a un œuf surmonté d'une coque souple. 4 boutons qui permettent de lancer la projection d'étoile, sélectionner une des 9 berceuses préenregistrée, régler le volume et couper le son.

J'ai été très agréablement surprise par la qualité de la projection des étoiles. Elles sont bien nettes et très lumineuses! Contrairement a d'autres projecteurs plus onéreux ou on voit a peine les étoiles et qui nécessitent un noir complet. Ce petit projecteur rempli bien son office et ma fille a adoré dès les premières minutes.
Il y a une alternances de couleur: rouge, vert, bleu. C'est très joli.


En revanche j'ai été déçue par le son et les berceuses. Celà reste basique et criard. Quand on passe au mp3 cela va un peu mieux mais à peine. Je ne pense pas que l'idée soit d'endormir un enfant le son est trop agressif. Plutôt une possibilité de mini enceinte pour faire danser les enfant avec un petit mp3 ou un smartphone.

La solidité de l'appareil est déplorable. Il ne faut surtout pas le laisser à la portée des enfants. La coque souple sur le dessus est assez fragile et s'enfonce si on appuie dessus. On peut la remettre en place mais bon je pense qu'à force elle risque de craquer.




Juste en dessous il y a les mini ampoules vert rouge, bleu qui illuminent les étoiles. C'est fragile.
Une fois la coque remise en place et même s elle est abîmée la projection reste de très bonne qualité. Il faut juste veiller à ce que la coque ne soit pas déchirée.

Niveau sécurité enfin, je déplore le fait que le clapet qui ferme le compartiment a pile ne ferme pas avec une petite vis comme d'autres jouets. Il est très facile a ouvrir et les enfants ne s'en privent pas.


Je n'ai pas retrouvé le clapet après que mes enfants aient joué avec. Depuis je garde le projecteur, veilleuse hors de la portée de mes enfants. Il aurait été super que cette mention soit portée sur l'emballage au lieu du "dès la naissance" qui est actuellement mentionné.

Au final je trouve que c'est un bon produit car il ne coûte pas cher. Plus veilleuse projecteur d'étoile que boite a musique. Il faut impérativement la garder hors de portée des enfants.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah oui pas top niveau sécurité et solidité de la veilleuse, elle tiendrais pas longtemps chez moi. C'est dommage car les étoiles de couleurs sont vraiment jolies.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?