dimanche 8 juin 2014

La tablette Slate8 Pro de HP, test et avis

Ardoise numérique ou tablette tactile peut importe la dénomination je n'aime pas des masses. En fait je n'ai jamais trop compris l'utilité de ces gadgets. Et puis on m'a proposé de tester la Slate8 Pro et j'ai accepté histoire de revoir mon jugement.


La Slate8 Pro ... Dès son arrivée à la maison j'ai été comme mon mari bluffée. Elle embarque une NVIDIA Tegra 4 de quoi donner un petit frisson de plaisir anticipé. Oui une NVIDIA c'est une promesse de rapidité quel que soit le jeu ou l'application. Verdict? C'est exactement ça! La Slate 8 Pro est très rapide et c'est un plaisir de l'utiliser.

Je l'ai embarquée avec moi lors de mon road trip à Londres et j'ai vraiment apprécié. Son autonomie déjà qui m'a permis de palier à la mort de mon smartphone. J'ai pu rester connecter et surtout en y mettant ma puce téléphonique continuer à téléphoner. La tablette fait un très bon téléphone. Son autonomie en veille comme en fonction est stupéfiante. Cela en fait une alliée de choix pour les grands voyageurs ou ceux qui ne tiennent pas en place.


J'ai pris mes notes très facilement. J'ai pris de très belles photos. Bien plus belles qu'avec mon téléphone. La qualité est incroyable.

Les points négatifs? La tablettes est plus large et grande que sa concurrente immédiate et surtout son écran brillant n'est pas des plus agréable en extérieur. On n'y voit rien.


Je ne a trouve pas très belle en blanc mat. Elle ne soit pas du lot visuellement. J'aurai voulu de l'audace avec une texture plus douce ou de la matière. Mais il ne faut pas oublier son prix environ 300e qui reste vraiment abordable alors on lui pardonne hein!

Au final je dirai que la Slate 8 Pro est une très bonne tablette tactile. Rapide, puissante qui fait bien ce qu'on attend d'elle: prendre le relais du PC ou du smartphone de manière polyvalente. Un excellent rapport qualité prix: Bravo!

2 commentaires:

  1. On a une samsung à la maison, et depuis on ne pourrait plus s'en passer ^^
    D'abord, quand Mr veut voir un match et moi autre chose, il regarde sur la tablette tout en restant près de moi (pas besoin d'aller migrer sur l'ordi), on y met aussi nos jeux, ça évite de saturer la mémoire de nos smartphone (je la consacre aux photos), et pareil si l'un est sur l'ordi, l'autre peut prendre la tablette (et économiser la batterie du téléphone).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on a pleins de PC. Des portables et des fixes et aussi des smartphones du coup la tablette je ne voyais pas trop l'utilité. Je comprends mieux maintenant ;)

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...