mercredi 25 juin 2014

Indemne, des soins cosmétiques naturels, efficaces et 100% français. Test

Dédramatiser, décomplexer et enfin se sentir bien dans sa peau, c'est possible grâce à Indemne ! Ce sont les maîtres mots de cette nouvelle marque française de soins 100% naturels!

Christine Simon, la créatrice, a dédié cette gamme aux peaux fragiles des femmes, des hommes et des enfants permettant de traiter aussi bien les irritations de la peau, rougeurs, démangeaisons capillaires que l'acné, l'eczéma, la dermite séborrhéique, le psoriasis et l'excès de cellulite ! 

Tout ça? Pourtant: ça marche ! 


Le gros plus? Un positionnement décalé de la marque (des noms très sympas pour les soins) et un packaging un peu rétro qui nous permet d'arborer sans complexe les soins Indemne dans notre salle de bains! 

Indemne est née des propres soucis que rencontrait la créatrice et qu'aucun soin cosmétique traditionnel n'arrivait à soigner. Pour elle, les solutions les plus simples et les plus naturelles sont les plus efficaces, d'où des formulations à base d'huiles essentielles et d'huiles végétales tellement saines que les enfants peuvent les utiliser sans soucis.

Cependant pour arriver à une telle efficacité, un savant dosage et des ingrédients de qualité sont nécessaires. Il aura donc fallu deux années entières pour qu'Indemne pointe le bout de son nez et nous sauve enfin de nos caprices cutanés! 

J'ai pu tester: Plaque moi! et Antisèche sur moi même et sur mon fils de 4 ans. Nous avons tous deux des peaux réactives. Irritées et sèches qui grattent.


Plaque-moi et antisèche marchent ensemble pour aider à apaiser les soucis cutanés des enfants et de toute la famille!

La lotion anti-irritante Antisèche ! Indemne est une lotion à la formule incroyablement bienfaisante pour les peaux irritées et desquamées des enfants à base d’huiles végétales 100% naturelles et de 7 huiles essentielles. Elle soulage durablement les épidermes très fragiles de nos petits qui vous en seront très reconnaissants…

Actifs:
  • Bois de Cadier : antiseptique, apaisant, parasiticide 
  • Camomille romaine : anti-inflammatoire, antidouleur, apaisante
  • Néroli : rééquilibrant nerveux 
  • Amande douce : cicatrisante, nourrissante, apaisante

Composition:
CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) KERNEL OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERM OIL, OLIVE OIL DECYL ESTERS, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER OIL, JUNIPERUS OXYCEDRUS WOOD OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, SQUALENE, TOCOPHEROL, PARFUM, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL.

On l'utilise après s'être lavé avec la Base lavante Plaque-Moi.

 La base lavante Plaque-moi de Indemne est un soin nettoyant pour toute la famille à la formule réparatrice composée de 11 huiles essentielles apaisantes. Particulièrement destinée aux peaux sensibles à réactives, elle nourrit et calme les épidermes les plus irrités.

Actifs:
  • Bois de Cadier : antiseptique, apaisant, parasiticide 
  • Néroli : relaxant
  • Camomille romaine : anti-inflammatoire, antidouleur, apaisante
  • Palmarosa : antibactérienne, antifongique, antidouleur, anti infectieuse, cicatrisante

Composition:
GLYCERIN, COCAMIDOPROPYL BETAINE, DECYL GLUCOSIDE, SWEET ALMOND OIL POLYGLYCERYL-6 ESTERS, JUNIPERUS OXYCEDRUS WOOD OIL, CYMBOEAF OIL, XANTHAN GUM, PARFUM, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID.POGON MARTINI OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, PISTACIA LENTISCUS L

J'ai trouvé que la base lavante et l'huile avaient une formidable odeur d'huiles essentielles. Cela sent très très bon mais pas fort du tout! Mon fils s'est écrié: Cha chen boon! 

Il qui supporte très difficilement de se faire laver car il a toujours un bobo ou la peau qui le pique et que les gels lavant ou le savon le grattent a adopté sans soucis le produit Indemne. 

J'ai remarqué que depuis que j'utilise exclusivement pour lui ces deux produits tous les soirs
 que sa peau va mieux! Il ne se plaint plus de bobos. Il se gratte de moins en moins. Les 
plaques rouge disparaissent. C'est impressionnant.

Finalement je ne m'attendais pas à ce que ça marche. Je suis très surprise et contente pour mon fils car il en dormait mal se grattait toute la nuit avec sa peau irritée...

La gamme indemne nous vient tout droit de PACA et les produits testés ne sont pas a utiliser avant 36 mois!

P*

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette marque ! Originale et de qualité
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ^^ Que de belles découvertes depuis quelques mois!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...