jeudi 26 juin 2014

Des livres pour dessiner et colorier avec les enfants


Commençons cette jolie sélection avec Drôles de Bouilles!




Mes enfants même s'ils ne se sont pas encore décidés à dessiner dedans adorent ce livre délirant!
Le livre est souple mais résistant. J'adore tous ces visages ces possibilités de dessins et de sentiments a exprimer. Je pense tout de même que mon fils est u peu jeune pour dessiner un sentiment dans les détails. Il en est encore au bonhomme patate.


Un ouvrage dont les pages sont remplies de visages vides afin que l'enfant dessine des personnages, des 

animaux, des objets ou encore des légumes en train de faire des grimaces.

Christopher Harrisson,dès 3 ans 





Colorama ! Accompagné d'une boîte de peinture contenant douze couleurs et un pinceau, Colorama est un livre interactif avec 32 pages à colorier, compléter, réinventer, s'approprier ou simplement à regarder. Un livre pour apprendre les couleurs primaires, les mélanges, la variété des palettes... Un vrai jeu d'enfant !

SOPHIE LEDESMA


Tombée très jeune dans les gribouillis et autres patouilles multicolores, Sophie Ledesma a décidé d'en faire son métier. Elle met ses talents d'illustratrice au service de l'édition, de la presse et de la publicité.


Je n'ai pas encore donné ce livre a mes enfants. Je le trouve tellement beau que j'ai peur de l'abîmer! Je pense faire des photocopies des pages afin qu'ils puissent dessiner et colorier sans crainte et pour pouvoir refaire les dessins.

J'aime la palette qui est fournie ainsi que la peinture! Assurément un très beau livre a offrir ou a garder chez soi et sortir si des enfants arrivent. En ces teps de vacances un bon livre a glisser dans la valise pour chez mamie!

Regardez: 



2 commentaires:

  1. Très original j'adore! ça donne envie de le piquer aux enfants, lol
    Bises

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...