jeudi 12 juin 2014

Découverte: Lavera, les soins bio anallergiques pour bébés

Le Laboratoire Lavera est né dans les années 1980, le fondateur, Thomas HAASE, voulait développer une large gamme de cosmétiques naturels car il avait des problèmes de peau réactive.

Aujourd'hui on obtient :
Une tolérance cutanée optimale
Une conception des soins sur des extraits de plantes fraîches et entre au cœur même de la cellule végétale pour en extraire les ingrédients les plus actifs. 

Les soins Lavera sont certifiés «Cosmétiques naturels contrôlés» 
Ils ne contiennent aucun conservateur de synthèse 

Sans parfum.
Sans conservateurs, colorants synthétiques ou dérivés de la pétrochimie.
Soins à base d'huiles végétales pures, de matières actives végétales et d'extraits de plantes.
Non-testé sur les animaux.
Testé cliniquement sur des sujets allergiques, pour confirmer la compatibilité optimum des produits avec les peaux les plus sensibles.
    NATRUE certifié (cosmétiques naturels)
 Convient aux végétaliens

J'ai reçu la gamme complète Neutral pour bébé et enfants: 



L'huile de soin Baby&Kinder Neutral: Formulée à l'huile d'onagre Bio et à l'huile d'Olive Bio, elle est idéale pour le soin quotidien et le bain, elle adoucit la peau et la protège durablement!
 Flacon 200ml, 6e
J'ai été surprise car elle n'a vraiment pas d'odeur! Elle est grasse en main mais pénètre vite la peau et la laisse hydratée sans coller. Ma fille n'a fait aucune réaction allergique. 
J'ai utilisé l'huile sur ses cheveux et ils étaient parfaitement hydratés et souples sans odeur. Voilà le résultat sur la peau et les cheveux de ma fille après usage:


La crème pour le change Baby&Kinder Neutral: La solution pour tous ceux qui recherchent des produits respectueux mais dont les bébés ont les fesses rouges...
Cette crème est protectrice, anti-irritation et réparatrice.
CERTIFIÉE NATRUE ET VEGAN
Elle contient du zinc ainsi qu'un complexe de quatre huiles de plantes précieuses pour apaiser la peau. Elle laisse un film sur la peau qui la protège contre l'humidité et les irritations de la zone fragile du change. Elle est toute douce pour les peaux agressées, et ne contient aucun parfum, colorant ou conservateur de synthèse. ONAGRE BIO: riche en acides gras et nutriments, l'onagre soutient les forces de régénération de la peau. ZINC : réduit les irritations et protège durablement. 
tube de 50ml, 8 euros
Le bain moussant en sachet Baby&Kinder Neutral: Enfin un bain moussant qui laisse la eau de mes enfants hydratée! Jusqu’à présent c'était un sacré casse tête de trouver un produit qui fasse plein de mousse sans qu'ils aient la peau a vif après le bain. Dans la composition on retrouve cette fois l'aloe vera bio qui prévient le dessèchement de la peau des enfants et l'hydrate!
 Le sachet de 20mg 2e

La crème de soin Baby&Kinder Neutral: Je n'ai pas encore utilisé cette crème sur mes enfants car j'utilise l'huile qui me semble plus appropriée en été avec la chaleur. Mais la crème est comme le reste sans odeur. Elle est formulée à base de karité pour hydrater et prévenir le dessèchement de la peau. Le karité mes enfants en auront bien besoin en hiver pour protéger leur peau.
Tube de 75ml, 6 euros  

Le gel douche et shampoing Baby&Kinder Neutral:
C'est mon produit coup de cœur!
Ma petite fille a tendance a faire des allergies et a parfois des petites plaques d'eczéma. Dès la première application les plaques ont disparues et ne sont pas revenues! 


Le produit est sans savon, sans sulfate, sans parfum, sans colorant... bref il est transparent, on dirait de l'eau. Il mousse très peu sur le corps mais lave très bien.
Je n'ai plus peur de voir mes enfants boire l'eau du bain. 
Le flacon est généreux car il contient 200ml de gel pour seulement 6 euros

Tous ces produits m'ont été offerts par la marque mais je rachèterai car ils m'ont convaincue et surtout rendu service! Ils ne sont pas chers alors qu'ils sont d'excellente qualité ce qui est très rare de nos jours. 
Si vous avez des enfants avec une peau fragile ou tout simplement que vous cherchez des produits respectueux de la nature comme de votre santé je vous conseille cette gamme pour vos bébés.



2 commentaires:

  1. Couou, Déjà grande fan des produits Lavera pour moi même tu m'as donné envie de tester pour bébé quand il sera là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est l'inverse! Je vais tester pour moi ah ah ah! Je suis heureuse de t'avoir fait envie avec ces produits! Une belle découverte et je me demande bien pourquoi on en parle pas plus avec tous les enfants allergiques et les parents qui cherchent des solutions!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...