jeudi 15 mai 2014

Nous avons visité le zoo de Vincennes avec la Tribu Fischer-Price

L'existence même des parcs zoologiques n'est légitime que dans la mesure où ils contribuent à la conservation des espèces animales. 

6 ans qu'il était fermé. En travaux. Je ne pensais pas le voir un jour de nouveau ouvert. Le Zoo de Vincennes. Je pensais encore moins y aller avec mes enfants un jour. Pourtant après ma dernière visite petite fille qui quémandait une glace à sa tante me voilà maman qui montre à ses enfants les lions...

Nous étions invités par Fisher-Price je vous raconte notre balade et nos découvertes!



Dans tout le parc il y a de grands panneaux explicatifs. Ils présentent les animaux, leur milieu avec des images et des anecdotes amusantes.
C'est ludique et bien pensé!


J'ai beaucoup aimé les grands bassins avec les manchots et les otaries. Je ne les avais jamais vues d'aussi près très impressionnant! On réalise ainsi a quel point ces animaux pataud sur terre son si gracieux sous l'eau!


Nous avons eu de la chance il faisait très beau. 
Au zoo de Vincennes les allées sont bien larges et circuler avec une poussette ne pose aucun soucis!
Il y a des bancs à l'ombre, des aires de pique nique et des toilettes faciles d'accès. 


On était obligé de passer voir les girafes! Les animaux préférés après les lapins de ma fille.



Nous avons vu des singes, pleins de singes! Ici ce sont des babouins.


Il y avait une grande volière pleine d'oiseaux échassiers! On pouvait les approcher car ils sont en semi liberté! Mon fils aurait voulu se jeter dans la boue pour caresser les flamants rose.


Ce que j'ai préféré au Zoo de Vincennes? Sans hésiter la serre tropicale!
J'ai d'un coup été submergée par la nostalgie! J'ai ressenti mon île très fortement! Des cascades, des fleurs, des fruits et cette humidité chaude!


Mon fils ne voulait pas croire que ce phasme était autre chose qu'un morceau de bois. Mais si mon chéri ça bouge!


Il a longuement discuté avec ce serpent! Je me suis presque imaginé que la vitre allait disparaître! Il adore les serpents et les araignées! 

Effectivement tous les animaux ne sont pas arrivés mais je trouve que le zoo est très agréable! Il est grand les animaux ne sont pas tous là et d'autres se cachent mais c'est ainsi. Le zoo de Vincennes a décidé de se montrer à la hauteur et de balayer le passé de vétusté des lieux.  Désormais les besoins des animaux sont respectés. Ils peuvent se cacher si ils le désirent!
Alors oui les entrées sont chères mais c'est le prix à payer pour avoir un zoo qui fonctionne! Les animaux ça mange, les soigneurs ça gagne un salaire, les enclos ça s'entretient! Moi je préfère voir moins d'animaux mais en voir en bonne santé et contents de se montrer. 
Plus d'infos sur le site du parc zoologique: http://www.parczoologiquedeparis.fr/fr

Après cette superbe balade un goûter nous attendait au restaurent du parc zoologique, le Siam.
Nous avons pu nous retrouver tous ensemble et découvrir les nouveautés Fischer-Price. Ma petite fille à passé un super moment à jouer et s'amuser avec les nouveautés Fischer-Price:
 Les amis de la Jungle!




Elle n'a pas approché les lions mais elle a fait rugir ce petit chariot de marche! 
Mon trotteur Léon c'est mon coup de cœur et celui de ma fille parmi ces nouveautés!
Elle commence a marcher alors un trotteur musical qui permet de jouer debout mais aussi assis avec pleins d'activités bien pensées ça l'a occupée tout l'après midi!


Le chariot coûte environ 40e.
Nous avons aussi découvert des peluches rigolotes qui rigolent quand on les secoue, des jouets pour le bain des animaux sur roulettes qui l'ont bien fait rire!
N'hésitez pas a chercher ces jouets en magasins! Je les trouve sympas et pas chers!

Merci à Fisher-Price pour ce super moment!
Je vous rappelle que vous pouvez toujours tenter de devenir ambassadeur Fisher-Price! Pour en savoir plus c'est ici: 

4 commentaires:

  1. Ce zoo c'est toute mon enfance :)
    J'espère pouvoir y emmener mes enfants bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu iras tu verras encore plus de choses les animaux arrivent au fur et a mesure. J'ai hâte d'y retourner voir les nouveaux poissons et les scarabés ^^ Les pumas aussi!
      Bises

      Supprimer
  2. Ca avait l'air d'être une chouette balade! J'adore les zoo, il faut absolument qu'on teste planète sauvage, à côté de Nantes, ils ont des dauphins! ^^
    Ta puce est trop chou avec ses couettes, ça la grandit d'un coup je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pu tester planète sauvage j'avais pourtant des places ma petite était trop petite ^^ Surement l'année prochaine si j'ai le courage! Il a l'air très chouette on peut y passer la nuit!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...