vendredi 2 mai 2014

Notre premier atelier cuisine créative à 4 mains avec Kiri

Cuisiner avec ses enfants c'est toujours amusant (quand on oublie qu'ils en mettent partout et qu'on nettoie après). Je cuisine régulièrement des petits desserts avec mon fils. Il adore choisir les fruits, mélanger, touiller, forcément goûter et il est très fier de manger ce qu'il a lui même préparé.

Je crois vraiment que cuisiner rend gourmand et que plus on est gourmand et plus on fait preuve de créativité en cuisine. Parfois ce n'est pas très joli et ça n'a pas l'air ragoutant mais ce qui compte c'est le goût et le plaisir que l'on prend en cuisinant!

Mercredi dernier j'ai assisté avec mon fils de bientôt 4 ans à un atelier de cuisine à 4 mains très original! Il s'agissait d'apprendre a cuisiner des recettes à base de KIRI. C'était à L'Atelier des Sens à Paris! Un très bel et chouette endroit que je découvrais.



Le programme cuisine à 4 mains est inédit! Il permet aux parents de cuisiner en toute complicité avec leurs enfants. Les recettes sont aussi belles que bonnes que l'on soit un petit ou un grand enfant!




Nous avons enfilé de jolis tabliers puis découvert la recette à 4 mains du jour: Le gâteau souris! Un classique KIRI.

La recette est ICI avec les étapes à réaliser par le parent et les enfants puisqu'il s'agit d'une recette à 4  mains!
Les portions de KIRI sont parfaitement adaptées aux besoins nutritionnels des enfants mais aussi à leur palais! Le goût est crémeux et tout doux il rehausse les plats que les enfants rejettent en général et transforme le banal gâteau du goutter en pièce de chef!


Nous avons passé un très bon moment à cuisiner tous ensemble. Mon fils a apprécié autant la partie cuisine que la partie décoration du gâteau. J'ai découvert un petit bonhomme consciencieux, patient, gourmand et plutôt créatif. 






Cette année les nouvelles recettes à 4 mains de KIRI vont plus loin en nous offrant des visuels uniques et encore plus attrayants pour les enfants! Des couleurs, du volume, des mélanges audacieux!
Nous nous sommes donc amusés à décorer notre gâteau souris chacun a notre manière.





Si vous avez vous aussi envie de vous essayer à la cuisine à 4 mains de KIRI n'hésitez pas à télécharger gratuitement l'application Kiri cuisine à 4 mains. Vous y retrouverez des recettes faciles et ludiques à base de Kiri avec étape par étape les actions à réaliser par le parent et celles à réaliser par l'enfant.


Et une fois que vous aurez réalisé votre super gâteau blanc au Kiri a vous avec de super décorations prenez le vite en photo avant qu'il ne soit dévoré et tentez de remporter de super cadeaux au Jeu concours Kiri cuisine à 4 Mains! Pleins de cadeaux à gagner! http://www.kiri.fr/grandjeu


14 commentaires:

  1. J'adore aussi cuisiner avec ma dernière, la grande, ce n'est pas son truc !!! Merci du tuyaux,je file voir l'appli. BOnne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Peut être que l'appli va donner envie à ta grande! Belle soirée et bon weekend ;)

      Supprimer
  2. Le concept est super !! Le résultat est joli.
    Ma première fille adore m'aider en cuisine, et j'adore cuisiner avec elle !!

    Bon Samedi. :)
    Petite-Mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est génial de cuisiner avec eux c'est salissant mais on voit bien comme ils aiment mettre la main dedans!
      Bon samedi a toi aussi
      Bises

      Supprimer
  3. Bon, je vais finir par le tester ce gâteau vu tout le bien que j'en lis !
    Excellent la photo de groupe. J'ai essayé de reconnaître les blogueuses. J'ai ma petite idée mais je ne vous connais pas encore assez bien pour gagner à tous les coups :-D
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh alors alors tu as reconnu qui?
      Le gâteau est super bon! Je ne m'y attendais pas du tout. Je pense que je vais le refaire pour l'anniversaire de mon grand qui arrive très vite.
      Bon weekend!

      Supprimer
  4. Le résultat a l'air formidable et le concept, très chaleureux et bourré d'optimisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisine rassemble. Moi ça me détend. J'avais bien besoin de souffler un peu après ces semaines de pluie et de grisaille.

      Supprimer
  5. Très sympa cet atelier. Mes kids adorent cuisiner avec moi, c'est simple dès qu'ils m'entendent prparer quelque chose, ils vont chercher chaise et marche pied pour participer.

    Les photos de l'atelier sont top, on ressent la complicité et le bonheur de vous 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu essayes avec eux l'application et le concours alors! Il y a pleins de belles recettes <3
      Merci moi aussi j'aime beaucoup les photos je vais les faire imprimer pour l'album de famille! De beaux souvenirs
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Un super moment d'après ton récit et les photos ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très très chouette! Et très très bon :-)

      Supprimer
  7. C'est génial cet atelier, t'a du t'éclaté avec ton caneton !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...