jeudi 15 mai 2014

Le HP Pavilion 11x360 test et avis

Quand j'ai commencé à bloguer j'utilisais mon PC traditionnel. Un bon vieux PC formaté pour les jeux en ligne. Une belle machine qui ne me posait aucuns soucis...du moins au début.
 J'ai commencé a écrire de plus en plus et surtout j'avais besoin de pouvoir consulter mon écran à tous moments. Je courrais dans mon bureau toutes les 10 minutes. Cela a fini par me lasser et j'ai investi dans un PC portable. 
Le portable est a mon sens l'outil le plus pratique à la maison pour bloguer. On peut le déplacer et l'emporter avec soi en extérieur pour peu qu'il soit léger et assez petit. 
Dernièrement les tablettes ont fait leur apparition des produits encore plus légers, pouvant faire ds photos plus gros que nos fidèles smartphones mais plus pratiques pour écrire. Le duel était lancé: pc portable vs tablettes? Tout le monde n'a pas la possibilité de s'offrir les deux... 
C'est ainsi que les hybrides sont nés! Un hybride c'est un ordinateur portable dont le clavier peut effectuer une rotation a 360. Ainsi il devient une tablette. Léger, légèrement plus grand en taille c'est la solution qu'attendaient beaucoup d'entres nous. 

 J'ai eu la chance de pouvoir tester le dernier né de chez HP:
 le HP Pavilion 11x360 


J'ai trouvé cet hybride très très beau! Une belle couleur rouge pailleté. Il ressemble à un vernis O.P.I très sexy. J'ai de suite pensé olala ce PC tu le sors tu te fais direct remarquer. Le détail supplémentaire qui fait mouche? Il est soyeux. Quand on le tient en main c'est doux et chaud très différent de la sensation habituelle froide et nette.


Il est léger très léger! Je n'ai eu aucun mal à le glisser dans mon sac à dos lors de mes déplacements. Pourtant à part dans le TGV qui me conduisait à Lyon je n'ai pas osé le sortir en public. Peur d'attirer l'attention des voleurs avec sa couleur rouge!


Je l'ai surtout utilisé au parc pour continuer à travailler pendant que mon fils jouait et que ma fille dormait. Bien plus pratique que mon smartphone l'écran tactile m'a permis d'aller encore plus vite.

Et à la maison de temps en temps en position classique. C'est à ce moment là que j'ai remarqué le tremblement de l'écran. Quand on le touche il a tendance à bouger. Il rebondit. Ce n'est pas très grave si on utilise peu le tactile en position classique. En position chevalet ou tablette l'écran est parfaitement stable.



J'ai aussi beaucoup apprécié de pouvoir installer mon fils dans notre lit afin qu'il regarde dessus un dessin animé. La position chevalet est excellente pour cela. L'ordinateur reste bien stable.
Je dois aussi souligner que le son est excellent! Aucun souci que ça soit avec un casque ou sans.



Même satisfaction avec ma fille de 1 an! Le fait que le clavier soit hors de sa portée nous a permis de jouer a pleins de petits jeux toutes les deux! Enfin elle pouvait approcher l'ordinateur sans risque majeur.


Il a une autonomie sur batterie d'environ 3 heures et demi. Je trouve que c'est peu surtout pour un appareil qui se dit nomade a fond! Heureusement qu'il coûte très peu cher 400e clairement moins que si vous deviez acheter un PC portable plus une tablette!

Pour moi le pari est réussi mais mitigé! Pas cher, très beau et multi positions mais autonomie limitée. Je ne pourrai pas l'utiliser en extérieur sur toute une journée sans batterie de secours. 

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton avis. ConjointChéri zyeutait justement pour m'acheter un nouveau PC portable hier et avait vu celui-ci. Du coup, je vais peut-être finalement lui dire oui :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde! Il est gentil ton mari chéri <3
      Contente d'avoir pu aider! Bises

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...