mardi 27 mai 2014

Le gag des premières colères

Elle était debout agrippé à la table basse. Des chouinement, des faux pleurs, la cause? un biscuit au chocolat refusé car quand même à 22h ce n'est pas parce qu'on ne dort pas qu'on peut faire n'importe quoi!

Je résiste à son petit visage suppliant je formule un non ferme et mon petit angelot rose se transforme en furie sous nos yeux médusés! Elle tape du pied, pousse un glapissement et d'un coup d'un seul envoie valser le livre qui était posé là dans notre direction en nous lançant un regard noir.


Et là c'est la stupéfaction. L'image du bébé parfait et gazouillant vole en éclat et on réalise qu'on se tient devant un petit humain maître de lui même et de ses désirs. Mais un petit humain en miniature dont les éclats démesurés dans ce corps miniature sont d'un comique désarmant.

La première réaction est le sourire puis le franche rigolade tellement c'est amusant de la voir plantée là nous défiant du regard comme si elle pouvait nous liquéfier sur place. Je résiste du mieux que je peux. Je sais que je ne dois pas rire et surtout lui faire comprendre que non sa réaction à la frustration n'est pas adaptée mais c'est dur. D'autant plus qu'à mes côtés mon mari rigole de bon coeur et se tient même le ventre. Ne pas craquer.

Je tente une explication alors que lui replace le livre sur la table... Forcément elle le jette de nouveau et nous fixe de son regard de plus en plus fâché elle va même jusqu'à y donner un coup de pied.
Je ne tiens plus je fuis rigoler tout mon soul dans la salle de bain. On repassera pour ma crédibilité. Ça promet!

10 commentaires:

  1. Ça m'arrive aussi parfois de rigoler alors qu'il ne faudrait pas... C'est dur de tenir quand les situations sont vraiment marrantes ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon si elle te fait la ptite tête toute mignonne comme sur la photo que tu as mis, là je ne peux que craquer ! Et dire que ce n'est que le début. Mais bon elle est irrésistible, même en colère (le miens est tout pareil à presque 4 ans). Biz biz Céline du 1-3e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tien es adorable! Il doit avoir grandi! Le temps passe trop vite!

      Supprimer
  3. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fui pour me marrer de bon coeur !!!

    RépondreSupprimer
  4. La même ici!
    Ah les barres de rire, trop dur de se retenir parfois!

    RépondreSupprimer
  5. tu me rappelles que moi aussi je prenais svt ça au second degré, ça dédramatise parfois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les colères d'enfants sont marrantes c'est souvent le regard des autres qui nous fait l'oublier. J'ai tendance a oublier le monde quand je m'occupe de mes enfants. Je crois que c'est la meilleure chose a faire. :)

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...