vendredi 9 mai 2014

Le transat balance soft de babybjorn test et avis

J'ai découvert ce transat lors d'une présentation presse organisée par la marque. Je dois avouer qu'avant de le voir en entendant le nom je pensais que c'était un machin futuriste bidule. Un transat pour peser les enfants... Oui je sais c'est ridicule mais bon ils font bien des baignoires qui pèsent les enfants et des poussettes qui produisent de l'électricité pour recharger les smartphones. Hin hin hin une panne de courant? Un appel urgent? Pas de soucis tu vas faire le tour du pâté de maison avec ta poussette et hop!

Bref revenons en à notre transat qui n'est pas du tout un pèse bébé (mais il pourrait!). 
C'est en fait un transat qui permet a bébé de se balancer tout seul! Ouais! Et sans moteur! Et sans piles! Et sans batterie! Et sans bouton! Oui tout seul!!! 
Et il fait comment? Ben il se balance et ça se balance : voilà!

Je vais vous épargner le topo sur les détails techniques et bla bla pour rentrer directement dans le test produit car vous pourrez trouver tous les renseignements techniques sur le site de la marque et c'est très bien fait!

Moi je veux vous parler de notre expérience fabuleuse avec ce transat car ma fille l'a tout simplement adoré. C'était un plaisir de la voir se balancer dedans car nous l'avons utilisé quotidiennement durant un an.







Ce que j'ai aimé:
Pouvoir installer ma fille dedans dès ses premiers jours car il est réglables sur plusieurs positions (3)! Il évolue avec l'enfant pour devenir plus tard un petit fauteuil ou l'enfant peut s'installer tout seul.
Les fabricants ont pensé à tout puisque la housse est réversible. D'un côté il y a un harnais de sécurité sur l'autre face il n'y en a pas. 
C'est pratique de pouvoir le dé-housser en un tour de main pour passer la housse à la machine!


Le transat en lui même est très léger et facile à déplacer. Il se plie totalement à plat et j'ai adoré pouvoir le ranger derrière une porte ou sous un meuble pour faire de la place. Très utile si vous avez peu de place ou que vous avez déjà des tonnes de machins pour bébé.


J'aime les produits sans piles! Et sans bruits! Ce transat est d'une simplicité affolante tout en étant terriblement addictif pour les enfants. Ils se balancent ils se balancent c'est fou et super reposant pour les parents!
Je posais ma fille dedans dans la salle de bain et je pouvais me doucher tranquille! Pareil pour faire la cuisine ou le ménage. Elle pouvait jouer pendant de longues minutes sans pleurer ou réclamer les bras!

Maintenant qu'elle découvre la marche elle passe beaucoup moins de temps dedans. Mais je pense qu'une fois qu'elle marchera bien elle le retrouvera avec grand plaisir.

Ce que j'ai moins aimé:

Le transat n'est pas adapté pour les grands enfants. Je devais faire la police et chasser mon grand qui ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas sauter dessus ou se balancer lui aussi. Pas pratique donc si vous avez des grands à la maison.

L'arceau de jeu est à acheter séparément et je le trouve très basique! Ma fille ne l'a jamais aimé et se cognait dedans quand elle se balançait. Il existe en bois et en tissus.

 Nous avons le modèle en bois qui fait mal mais les deux sont aussi basique l'un que l'autre.  Braf il faudrait prévoir autre chose et surtout des choses plus amusantes pour les enfants. 
Note positive l'arceau s'installe en un tour de main aussi. Y'a juste à clipser.

Trucs a savoir en plus:
Le tissus est oeko tex 100 donc aucun produits dangereux ou allergène dans le tissus.
Il a été développé avec des pédiatres donc soutient de la tête et du dos de compèt!
Il est canon, top beau, top design! Vos amis et visiteurs vont s'extasier dessus et demander si ils n'en font pas pour adultes! J'ai testé et je me demande pourquoi c'est pas commercialisé!


Merci Babybjorn!
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. ma fille l'a adoré aussi !
    je l'ai passé à une amie pour son fils, succès au rendez-vous..
    et je suis d'accord, j'aimerais bien qu'ils commercialisent le grand modèle :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas commercialisé peut être parce que ça prendrait trop de place?
    Haha ^^
    Pas cool pour le coup que l'arceau fasse mal quand on se balance, ça a été très mal calculé leur truc. Mal testé!
    Dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage ^^ Pour la place je ne sais pas c'est un peu comme un rocking-chair non?

      Supprimer
    2. Oui je suppose mais tout le monde n'a pas la place d'avoir un rocking chair chez lui :)
      Quand j'étais avec mes parents, on avait pile le nombre de chaises pour nous, sinon pas la place de mettre quoi que ce soit d'autre! Alors un fauteil relaxant... fallait pas rêver.

      Supprimer
    3. Je vais te dire que la question ne se pose même pas car vu le prix que ça coûterait (le petit modèle coûte déjà un bras) si tu peux te l'offrir tu as la place chez toi :)

      Supprimer
  3. utilisé ici depuis la naissance (il y a presque deux ans)
    je tenais à préciser car ça parait pas si clair que le harnais peut être attaché d'un cotés comme de l'autre et que la housse est donc réversible avec ou sans harnais et ce des deux cotés;
    détail que j'ai bien apprécié ici car on a choisi un motif très marqué (rétro orange) donc j'aimais pouvoir de temps en temps mettre le cotés tout marron! ;-)
    pour ce qui est des "grands enfants" chez babybjorn ils disent deux ans, mais maintenant que ma minouchette a (presque) deux ans, ça me parait dangereux quand elle veut s'y balancer (car oui, elle y est revenue après ses premiers pas, notamment pour lire; c'est super choux!) donc j'ose même pas m'imaginer avec un grand canard de quatre ou cinq ans! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Celui que tu possèdes est sensiblement différent surtout niveau harnais. Tu possèdes l’ancienne version le transat balance. Celui que je présente c'est le transat balance soft. Les coloris sont différents aussi. Le harnais ne se trouve que sur un des côtés maintenant car il est cousu au tissus

      Supprimer
  4. J attends des jumeaux et je suis en pleine recherche Du transat idéal... j'avais craqué pour celui ci justement. Je me demandais si ce transat pouvait servir pour la sieste? Est ce que tu as pu laisser ta fille dormir dedans une ou deux heures ou clean est pas conseillé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Félicitations <3 Oui ma fille a dormi plusieurs fois dedans et sans soucis. La courbe du dos est bien respectée et bébé n'est pas mal à l'aise.

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour ta réponse. Cela fini de me convaincre.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?