lundi 19 mai 2014

La maternité 2.1 ce fléau

Quand j'étais gamine je m'amusais beaucoup aux réunions de famille à observer ma mère et ses mimiques d'agacement. Dès qu'une tatie lui demandait si ma sœur faisait ses nuit ou si elle prenait "encore" la tétine et bla bla elle se fermait.
Cela a toujours été chiant pour une femme de se faire envahir dans sa relation avec ses enfants. Tu veux te faire une ennemie a vie? Dis a une femme qu'elle fait mal ceci ou cela avec ses enfants.

Aujourd'hui les choses sont sensiblement différentes. Ce sont les femmes qui exposent leur façon de faire au monde entier! Blogs, réseaux sociaux, forums, témoignages télévisés façon télé-réalité, reportages thématiques et même dans les magazines. La maternité de la naissance à l'adulescence en passant par l'adolescence y est étalée en long en large et en travers! On nous vend de la mama à tous les étages. Le cinéma n'est pas en reste puisque les Milf, les cougars, les Desperates ont depuis longtemps envahis nos écrans...

On pourrait croire qu'avec cet étalage les femmes n'en ont plus rien a faire du jugement de l'autre et qu'elles souhaite qu'on s'introduise dans leur vie. Pourquoi parler de son allaitement en public si vous ne souhaitez pas qu'on vous en parle , vous questionne la dessus? Il n'en est rien et c'est même pire!

Aujourd'hui la maman 2.1 est tourmentée et sectaire. La maman 2.1 n'attend plus qu'on la juge elle se juge et se jauge par rapport aux autres mères. Il est aujourd'hui devenu très difficile d'exister en tant que maman en dehors des étiquettes fixées par ces chefs de meutes! Si vous n'êtes ni proximale, ni trendy. Si vous n'êtes ni modeuse, ni créative, si vous n'êtes pas non plus bad ou indigne vous n'existez pas. 

Vous avez allaité mais un peu, vous avez un porte bébé qui prend la poussière, mais pas non plus une poussette dernier cri? Vous avez accouché par voie basse sans péridurale mais on vous a déclenché? Vous avez cododoté deux soirs et l'emmaillotement vous connaissez pas? Votre enfant ne signe pas, ne fait pas d'activités montessori mais dessine très bien quand même et vous vous comprenez...Vous ne pratiquez pas la diversification autonome. Vous n'êtes pas végétarienne. Vous ne savez même pas cuisiner. Vous connaissez pas la pâtes à sucre et n'avez jamais vu une sweet-table. Vous n'avez pas de jumeaux!!! Si on vous dit DIY vous demandez des glaçons! Pire vous n'avez pas de blog et pas envie d'en créer un... vous ne lisez pas de forums, vous ne connaissez pas la LLL... 
Verdict: vous êtes (c'est très grave) une mère sans étiquette! 

Ce que vous pouvez faire pour changer ça? Mais malheureuse ne changez surtout rien! Restez comme ça et savourez votre paix! Keep Calm and Love! 

12 commentaires:

  1. Juste un lot à dire: lol
    J'ai un billet de ce genre en tête mais je n'ai pas encore réussi à le sortir!
    Mais toi tu le fais vachement bien! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ quand je crée du lol je suis grave heureuse!

      Supprimer
  2. Merciiiiiiiiiiii ! bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ^^ c'est trop bon de rigoler ^^

      Supprimer
  3. Très drôle mais justement comme tu le dis, ces mamans là ne te lisent pas puisqu'elles ne savent pas ce qu'est un blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle savent ^^ j'ai écrit elle n'ont pas de blog et n'ont pas envie d'en créer un ...
      bisousss

      Supprimer
  4. Je crois que je suis une mère sans étiquette et ça me rassure.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  5. Je croyais que j'étais une mère sans étiquette, je vivais ma vie tranquillement, en faisant comme bon me semblait et en emmerdant les autres. Et on a quand même réussi à me coller des étiquettes. J'ai supprimé les commentaires désobligeants et ça les a décollées. ;-)
    Bravo pour ce billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pareil que toi! Gros bisous à ton papillon <3

      Supprimer
  6. j'aime bien ton billet ! je suis ravie de n'entrer dans aucune case (ou peut être dans la case "banale" mais dans le bon sens du terme)
    j'ai un billet en tête à ce sujet. Je n'ai pas voulu allaité. Est ce qu'il faut me jeter des tomates ? est ce que j'ai le droit de dire que je ne veux pas allaiter ? (ironie)
    merci pour ce billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ton billet sera en ligne donne moi le lien surtout je l'ajouterai avec le mien ^^ entre mamans banales il faut se serrer les coudes ^^

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...