vendredi 2 mai 2014

J'ai aucune envie d'être une mère courage

-Tu l'allaites encore? T'es courageuse!
-Tu vas à Paris en transports seule avec tes deux enfants? Chapeau t'es courageuse!
- Tu trouves le temps de t'occuper de la maison, des enfants et de gérer ton travail plus un blog? Mais comment tu fais? Tu es trop courageuse!

Je sais pas pourquoi (si en fait) mais en ce moment je fais une overdose du mot courage! Je crois bien que la prochaine fois que quelqu'un me dit que je suis courageuse je lui saute dessus, je le hache menu avec les dents et j'en fais du chili con carne. 


Tu vois c'est vraiment un truc à la mode de croire que les mères de famille sont des sur femmes! Oh mon dieu tu fais tes courses après le travail! Oh mon dieu tu es courageuse! Olala tu fais ta ratatouille maison au lieu d'acheter celle toute faite en boite? Tu sais faire du pain? Mais t'es trop coura... ta gueule!

Je suis une maman. J'ai deux enfants, un mari mais sache que je n'ai aucune cape de super héros cachée dans mon sac a langer. Je n'ai aucun super pouvoir. Je ne souhaite rien prouver à personne.
J'allaite parce que c'est économique et que je suis une feignasse. Ouais je n'aime pas laver les biberons et le lait ça coûte cher. Pareil pour les trucs en boite c'est cher et pas bon. 
Je suis comme tout le monde je suis fatiguée, j'ai des cernes et des cheveux blancs mais ce que tu appelles du courage c'est juste la vie et le bon sens.
Mes deux gosses je suis bien obligée de me les trimbaler partout ou je vais je n'ai ni papi ni mamie pour me les garder.
Je suis bien obliger de faire mon ménage si je ne veux pas vivre dans une porcherie et de faire en manger si je veux nourrir mes enfants...

La vie de maman ce n'est pas l'enfer sur Terre c'est la vie tout court. Les mamans ne sont pas des esclaves magiques et encore moins des lapins de pâques. Enfin y'en a des fois j'ai des doutes ...
Pas besoin de nous élever en icônes en saintes en parfaite en sur femmes pour qu'on soit des mamans. 

Parce que si je suis courageuse parce que je fais la vaisselle et le repas et le ménage, le jour ou je le fais pas? Le jour ou je décide de ne pas organiser un super anniversaire de la mort qui tue avec sweet table et guirlande home made de machin truc chose, le jour ou je ne fais pas le gâteau rainbow, que je ne poste pas le mignon selfie de moi et mes gosses dans un endroit trop hype qui montre comment je suis trop heureuse et comment je trop bien habillée... je deviens une mère de merde et une moins que rien?

Pour être une maman aujourd'hui faut en faire des tonnes, faut en rajouter des couches et des couches de trucs et d'artifices et si on en ajoute pas les autres le font bien pour nous et ça: ça me gonfle!

29 commentaires:

  1. Comme c'est vrai !!! Depuis que je suis Maman il faut toujours qu'on se surpasse pour montrer aux gens que l'on est une bonne mère. Mais merde, même sans en faire des tonnes on est de bonnes mère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! Il y a des jours avec et des jours sans et c'est la vie! On est maman tous les jours :)

      Supprimer
  2. So true ! Et j'adore la photo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Moi aussi je crois que ça devient ma photo préférée de moi du moment!
      Bises

      Supprimer
  3. J'aime bcp cet article et je m'y retrouve bcp :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait plaisir! J'avoue j'avais peur de me faire incendier en le publiant. Je me suis dit elle vont me balancer des rouleaux de masking tape :o

      Supprimer
  4. Article qui tombe à pic alors que j'ai envie de relâcher la pression ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vasy c'est très bon pour le moral! On aura tout le temps de faire la perfect mum demain ^^

      Supprimer
  5. ...merci! moi on m'appelle bree van de kamp! au début, ça me plaisait, après ça m'a foutu la pression à mort, et après après... ça m'a carrément foutu la trouille! bah oui c'est bien elle qui tue pleins de gens et qui est complètement taré! bref! merci, ton article me soulage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui Bree elle est pas très heureuse :/ C'est même une cinglée! Je suis heureuse que mes mots t'aient soulagée moi ça m'a fait du bien de sortir tout ça j'en avais gros sur la patate. Vaiselle de 5 jours dans l'évier, lessive d'une semaine... Bref je touchais le fond du fond de la déprime et on me sort du t'es courageuse...

      Supprimer
  6. Chouette article ! Je suis tt à fait d'accord avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai laissé la vaisselle dans l'évier du coup ^^

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ton article! Moi ce qui m'agace ce sont les messages du type: "les meres sont celles qui font tout le travail sans rien dire" " les mamans ces femmes si incroyables". Bah, non, c'est juste normal. On fait comme on peut, avec les moyens du bord. C'est sympa de nous encourager mais c'est pas le but de nos actes!
    Grosses bises à toi et ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est censé nous encourager mais moi je le ressens de plus en plus comme une sorte d’embrigadement. Tu es courageuse, tu dois être courageuse forte parfaite faire ci faire ça et au final on s'y perd :/ On fait ce qu'on peut et c'est dur quand on nous rajoute cette pression involontaire.

      Supprimer
  9. Très vrai, j'overdose aussi du mot courage; à cause de mon homme qui me dit bon courage quand je vais allaiter ma fille en pleine nuit ou quand il part au travail le matin. Pas besoin de courage, j'aime ce que je fais, j'ai choisi la vie que je mène et je l'adore, c'est tout.
    Après, ça part d'une bonne intention de leur part...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Le mien me dit ça aussi! Je sais qu'il ne pense pas à mal mais au bout de la 50é nuit blanche j'ai envie de lui balancer le bébé dans la tronche et de claquer la porte juste pour lui montrer comment je suis courageuse :)
      Marre

      Supprimer
  10. Mieux vaut en faire peu et bien que des tonnes à l'arrache. Super billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car a trop en faire on risque tout simplement l'épuisement, courage ou pas le corps a ses limites :/

      Supprimer
  11. Bon ben moi j'aimerais bien qu'on me dise de temps en temps que je suis courageuse...!! MimienAquitaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es courageuse!!! Et tu es une bonne mère! Je t'embrasse bien fort Mimie!

      Supprimer
  12. super article !!!!
    Telement vrai ; c'est bon de lire ça!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Super article et bien dit c'est la vie et c'est tout!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...