samedi 17 mai 2014

4 ans

Nôtre histoire a commence un matin de Noel. Nous étions en voyage chez des amis à Dijon. Il avait neigé toute la nuit et au matin la neige était partout. J'étais assise à côté de la cheminée quand j'ai senti ton premier coup de pied. Un coup bien placé entre deux côtes je ne pouvais pas me tromper.
Mon fils tu m'as fait ce matin là le plus beau cadeau de Noel de ma vie!

C'était il y a 4 ans maintenant et ta seconde surprise a eu lieu quelques mois plus tard quand tu as annoncé ton arrivée imminente par une flaque à 3 heures du matin au milieu du salon...

Tu avais choisi un lundi pour faire ton entrée dans la vie. Moi qui ce jour là avait prévu de dormir et redormir  j'ai vite compris que j'avais affaire a un sacré petit têtu....


Ça c'est la version romantique et romancée que j'aurai pu vous écrire pour l'anniversaire de mon fils. Mais voyez vous il est 2h du matin. Je suis épuisée. J'ai les yeux qui pleurent pourtant comme une idiote j'attends 3 heures du matin pour aller me coucher après lui avoir fait un bisou et caressé la tête.  3h du matin c'est l'heure où j'ai perdu les eaux, l'heure où j'ai su que tout commençait, que ma nouvelle vie commençait.

Avant j'étais moi juste moi avec moi même et puis après 3h du matin j'étais déjà maman dans ma tête et je savais que mon bébé arrivait.

Nous deux ça n'a pas toujours été facile. On a mis du temps à se comprendre. Peut être parce qu'on se ressemble trop et que je refuse de me voir telle que je suis vraiment. Mon moi idéal refuse de voir mes failles en mon enfants. J'aimerai parfois d'un coup de baguette magique effacé de sa route toutes les embûches qui vont apparaître à coup sûr. Mais comme pour moi je sais qu'il va devoir affronter les bonnes choses comme les mauvaises et que ce sont ces expériences multiples et variées qui feront de lui un homme fort et solide, mais aussi sensible et sensé!

Dans une heure il aura pour moi 4 ans même s'il n'était pas encore né. En route vers son monde, en route vers la vraie vie, le dehors.

Cette année passée a été une année tellement riche en expériences pour lui! Sa petite sœur qu'il apprend a protéger. Sa première rentrée scolaire avec son lot d'angoisses et de plaisir. Les premiers copains, le premier vélo, le premier animal de compagnie, le départ de son arrière grand mère.

Il a grandi mais moi je le vois toujours tout petit. Je réalise a peine qu'il sait déjà s'habiller et se laver tout seul.Qu'il se sert dans le frigo, qu'il manie la zapette aussi bien que son père.
Il sait dire Je t'aime, I love you
Il sait faire des bonhommes avec des nombrils et des cheveux.
Il a encore peur des hiboux.
Mais il sait composer le numéro de sa mamie!
Il n'aime pas le sucre mais adore le chocolat.
Pour lui le rouge est jaune et le vert est bleu.
Il le sait en vrai il est spiderman.
5672843... comment ça c'est pas comme ça?
Clochette est la plus jolie des filles et il me suffit de faire apparaître une sucette pour être la plus belle la plus gentille des mamans!

Joyeux anniversaire mon fils!

4 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à ton petit prince <3
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à ton loulou !
    (En retard oui, mais chut ;))
    Ton article est très joli !

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau texte! Joyeux anniversaire à ton Spider Canard ^^

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...