mardi 29 avril 2014

Ne mord pas le sein qui te nourrit

Mon alouette a 1 an et 1 mois, 4 dents et est toujours allaitée. Nous passerons en vitese sur la question "débile" qui revient souvent a savoir si elle "prend autre chose"... Oui ma fille mange rassurez vous je ne la pose pas en dehors des tétées sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle se nourrisse de rayons de soleil et de perle de rosée.

On a bien compris que c'est une enfants pas une plante verte même si depuis quelques semaines elle a tendance a virer plante carnivore.

Depuis sa naissance à part le premier pic de croissance mon allaitement a fonctionné de manière très zen. Je suis heureuse en regardant derrière moi de constater que j'ai su prendre les bonnes décisions et avoir confiance en moi. Aujourd'hui je douille et pas qu'un peu. 


Depuis les premiers jours, dès la minute ou ma fille a compris qu'elle avait des dents elle a commencé à me mordiller. Cela a commencé très gentiment juste une sensation désagréable mais maintenant elle mord carrément à pleines dents.

J'ai appliqué la technique du je t'explique en retirant doucement le sein. J'ai essayé de lui faire comprendre mais maintenant on dirait que c'est devenu son petit jeu à cette coquine de 4 dents.
Elle se rempli le ventre et hop elle me mord.

D'habitude je sais gérer ma douleur mais ce soir j'ai vraiment eu mal. J'ai bondi de douleur. Cela fait quelques heures déjà et je ressens encore ses dents sur ma peau. J'ai mal et je sais que j'aurai mal à chaque tétée sur ce sein pendant un bon moment. Je me suis contemplé la poitrine ce soir et je l'ai trouvé franchement moche. Des égratignures parce qu'elle me griffe et me pince aussi.

J'espère que ce n'est qu'une passade mais j'aimerai bien trouver un moyen de faire cesser ma petite harpie et de nouveau apprécier les tétées.
Des idées?

15 commentaires:

  1. Aucun conseil, j'ai allaité jusque 6 mois, plus assez de lait après, donc grosse fatigue, etc... bon je regrette car j'aurai vraiment voulu continuer !! Bref, pour les dents, je n'ai pas de conseil. :/

    Bon Mardi.
    Petite-Mam

    RépondreSupprimer
  2. Ouille, pas de conseil par ici, j'ai arrêté l'allaitement à 6 mois... Courage, j'espère que tu trouveras une solution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je cherche encore même si depuis hier ça va mieux :)

      Supprimer
  3. Mon fils qui a été allaité presque 9 mois a commencé à me mordre et à me griffer le sein car il n'avait pas assez à manger (j'allaitais et j'attendais BB2). Du coup, j'ai du le passer au bib.
    Ma fille en presque 1 an d'allaitement ne 'a jamais mordu.
    Mes 2 enfants ont eu des dents tôt.
    Bon courage.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Pas de bb3 en route elle me griffe aussi... Grrr

      Supprimer
  4. Pas d'idées particulière.
    Liam a fait ses dents tôt, et a bien essayé de me mordre mais en lui retirant le pain de la bouche il a vite compris. Sur 2 ans d'allaitement, il n'a du me mordre que 4 fois environ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gentil Liam... Je commence a me facher et elle se calme. J'ai vu qu'il y a deux dents qui pointent :/ ouille ouille

      Supprimer
  5. Mon fils m'a mordu une fois vers ses 8 mois, j'ai crié de douleur et de surprise, et il s'est mis a pleurer car ça lui a fait peur. Je lui ai dit que chaque fois qu'il me mordrait, j'aurai cette réaction car je ne peux pas la retenir. Il ne m'a remordu qu'une fois depuis, vers ses 1 an, et a à nouveau eu peur quand j'ai crié "aïe !". Il a 15 mois et ça se passe très bien, je pense que ma réaction (sursaut + cri de douleur) l'a refroidi dans ses ardeurs cannibales...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai allaité Cromignon 2 ans, et il ne m'a mordu qu'une fois. De douleur, je l'ai jeté sur le canapé en criant. Il a hurlé, je m'en suis voulu de n'avoir pas su me contrôler. Mais je pense qu'il s'en est souvenu parce qu'il ne l'a jamais, plus jamais refait.
    J'espère que tu vas très vite trouver la solution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle semble se calmer toute seule. Elle voit bien que ça ne m'amuse pas.
      :/

      Supprimer
  7. Ma fille m'a mordue jusqu'au sang quand ses dents du haut ont commencé à pousser... Maintenant si je sens qu'elle commence à mordre, je l'approche du sein pour qu'elle le lâche (ce qui fonctionne beaucoup mieux que de l'éloigner, auquel cas, elle s'y accroche) et je lui dis fermement mais sans crier "Tu mords". Effet immédiat! Je vous souhaite encore plein de tétées bonheur à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère qu'elle ne va pas mordre au sang je ne sais pas ce que je ferai mais c'est clair que ça fait mal inutilement

      Supprimer
  8. On est en plein dans la problématique de la morsure en ce moment.
    Quand elle a commencé à avoir des dents elles mordillait mais là elle mord vraiment et me fait mal.
    Je n'ai pas encore trouvé de solution...

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...