mercredi 9 avril 2014

Je me sens seule au monde

Elle est partie.
Cela faisait 3 ans que ma petite sœur vivait à Paris. Entre ses études, les sorties avec ses amis et sa vie elle trouvait toujours le temps de passer me voir, de jouer avec ses neveux et surtout c'était un peu mon refuge a moi.

Je me souviens de ces journées ou je fuyais la maison pour me réfugier dans son petit studio. Loin des enfants et des tracas de ma vie. Je pouvais paresser dans son lit sous sa couette. Prendre une douche et regarder des séries en mangeant du popcorn et buvant une bière.  On pouvait rire pendant des heures d'un gag d'un souvenir d'une connerie.


On partait se balader et traîner dans les galeries et souvent on échouait dans un cinéma. Que ça va me manquer ces séances ou on papote pendant le film. Ou on glousse comme des gamines et se mque gentiment des gens dans la salle.

Oui ma sœur est partie. Elle a vendu ses meubles, rendu ses clefs. Elle est monté dans un avion son diplôme en poche. Pour elle Paris c'est terminé.

J'ai pas pleuré mais j'en ai bien envie. Dans ma tête y'a une chanson qui tourne en boucle:


De larmes et de rires
Etait fait notre amour
Qui redoutant le pire
Vivait au jour le jour
Chaque rue, chaque pierre
Semblaient n'être qu'à nous
Nous étions seuls sur terre
A Paris au mois d'août

Pour te dire je t'aime
Aussi loin que tu sois
Une part de moi-même
Reste accrochée à toi
Et l'autre solitaire
Recherche de partout
L'aveuglante lumière
De Paris au mois d'août


Je n'irai plus au HD Dîner j'aurai trop mal au cœur. Je ne pourrai plus rentrer dans un Starbobo sans verser ma ptite larme. Plus personne pour me tendre une tasse de thé pas assez sucré. Plus personne pour me dire que je devrais prendre plus soin de mes cheveux. Plus personne pour me traîner dans les magasins et me reprendre sur mon look.

Je me sens si seule sans toi ma sœur. Tu me manque tellement. Maintenant je suis réellement seule au monde.

5 commentaires:

  1. Oh <3<3<3
    Ca va te manquer de ne plus l'avoir là, tout près. Elle va manquer à tes enfants. Mais tu n'es pas seule, je sais que tu as des amies près de toi qui peuvent te préparer un thé pas assez sucré.
    Et notre soeur, surtout notre petite soeur, cet être qu'on connaît depuis toujours, on l'a dans notre coeur, on l'aime et on se retrouve toujours avec joie. La mienne vit à Londres, je ne la vois que 2 fois par an. Mais à chaque fois c'est une tornade de joie quand on se retrouve!

    RépondreSupprimer
  2. Ooh quel billet émouvant... J'imagine comme ce doit être dur de vivre son départ...

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux je peux te tendre une tasse de thé pas assez sucrée, te dire que tu devrais prendre soin de tes cheveux... ça vaut pas ta soeur mais c'est pas mal quand même... Tout ça pour dire... Que je suis là.

    RépondreSupprimer
  4. Oh tristounet ce billet... Allé courage, c'est dure de voir quelqu'un que l'on aime s'éloigner.. mais parfois il le faut.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis trop triste pour toi, ça doit être dur....

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...