jeudi 13 mars 2014

Ses mots sont arrivés avec le Soleil

Quand je vais chercher mon fils à l'école, j'ai toujours une petite angoisse qui me serre le ventre.
Toujours une petite peur.
Comment vais je le retrouver?
A il passé une bonne journée?
S'est il bagarré?
Peut être s'est il remis a tousser malgré la cuillère de miel.
A il parlé? A il parlé? A il parlé...

Depuis la rentrée de février c'est ma hantise. L'aider a accepter sa maitresse. L'aider a accepter l'école et ses camarades. L'aider a être aussi à l'aise à l'école qu'à la maison. Qu'il parle enfin. Qu'il se sociabilise.

J'ai du faire beaucoup de sacrifices. Plus d'activités seule avec lui et donc abandonner plus souvent ma petite fille. Le conduire moi même à l'école tous les matins alors qu'avant c'était son papa. Prendre le temps de rentrer avec lui dans la classe. Rester a ses côtés pour les premières activités du matin. Ne pas le bousculer. Ne pas le presser. Ne pas le culpabiliser. Discuter, discuter beaucoup avec lui tous les soirs, tous les jours, tous les matins.


Et puis le voir petit a petit s'ouvrir, le voir sourire et enfin hier soir ces mots libérateurs sur les lèvres de son enseignante:
Ses mots sont arrivés avec le soleil!

Depuis quelques jours mon fils s’épanouit enfin en classe. Il parle enfin. Il accepte de communiquer avec sa maitresse et avec ses camarades. Avec ces mots c'est un poids énorme que je sens enfin s'en aller de mes épaules. Ce soleil qui revient enfin et ces progrès c'est tellement beau.

Être maman c'est beaucoup de bonheur c'est vrai mais surtout beaucoup d’inquiétude. Avec les enfants on ne sait jamais de quelles épreuves seront faites demain. Mais c'est notre travail de parent d'assumer tout cela. De leur tenir la main pour les aider à avancer sur le chemin de la vie!

2 commentaires:

  1. Pfiouuu je n'imagine pas à quel point cela a du être dur pour toi. Lorsque le Dictateur a fait sa première rentrée et qu'il hurlait, pleurait, s’agrippait à moi pour ne pas rester en classe c'était de la torture. Alors j'imagine que si longtemps, se demander dans la journée comment cela va, le récupérer tout penaud ... ça a du être une épreuve ... bravo à toi pour ta persévérance <3

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dois être soulagée!!!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...