samedi 8 mars 2014

Pour qui j'écris ce blog?

Jusqu'à il y a quelques jours je pensais que la réponse était pour tous claire et lipide. Je ne pensais pas devoir un jour écrire un billet tel que celui ci.
Franchement à quoi bon? Cela ne sert à rien. Pas la peine les gens ne sont pas débiles ils font la part des choses.
Mais depuis deux jours je réalise que non. Je vois que j'avais tord. Il y a vraiment (vraiment) trop de personnes connes sur Terre.
Donc répondons à la question. Pourquoi j'écris? Pour qui j'écris?

Pour moi en premier lieu. Pour garder une trace de mon vécu de maman mais ça je peux le faire sans m'exposer autant. Non avant toutes choses par plaisir d'être lue. Plaisir que mes mots dépassent les remparts de mon crane et se diffusent à l'autre bout de la planète. C'est jouissif, addictif!
Plaisir personnel avant tout, tant que j'y prendrai autant de plaisir ce blog sera alimenté.

Pour mon papa!
Mon père est mon lecteur le plus assidu. Tous les jours il lit mon blog. Il est content de lire les aventure de sa famille. Voir ses petits enfants. Il voudrait toujours plus de photos, plus de vidéos. Il aime que j'aborde certains sujets et même me conseille d'en aborder certains.
C'est très agréable de pouvoir assumer tout ce que j'écris ici. Agréable de ne pas avoir honte de mon blog. Savoir que mes belles sœurs, mes oncles, tantes, cousins, cousines et même mes nièces et neveux me lisent cela me touche beaucoup et j'essaie de toujours rester sincère à cause de cela.

Pour les gens.
Par gens j'entends tous ceux qui atterrissent ici par une recherche google. Inquiets à propos de l'épisiotomie. A la recherche du meilleur robot pour bébé ou juste curieux de connaitre les derniers produits à la mode.
Il y a aussi ceux qui suivent la vie de ma famille comme un feuilleton populaire. ils aiment voir grandir mes enfants s'inquiètent si je n'écris pas pendant deux jours. Ils sont adorables.
Il y a aussi ceux qui adorent mes billets polémiques ou d'actualité et aiment discuter.


J'aime l'idée de ne pas écrire POUR la blogosphère. Je n'aimerai pas un jour réaliser qu'on me lit pour des cadeaux ou parce que je suis la copine de machin ou que c'est bien de me laisser un commentaire ça fait venir du monde...

Je reçois des choses a tester car mon blog est orienté tests produits. Comment je fais pour recevoir des cadeaux?
Ce ne sont pas des cadeaux. Les marques qui m'envoient ces produits s'attendent à ce que je les teste avec mes enfants ou seule et que je donne mon avis. Cela fait il de moi une vendue et une prostituée? Mon avis puisque le produit est gratuit est faussé? Si vous pensez cela c'est que vous n'avez rien compris et qu'en plus vous ne lisez pas mon blog.
Dès le départ je précise aux marques qui me sollicitent, oui vous avez bien lu je ne démarche personne sauf si j'ai vraiment vraiment accroché avec un produit et que je souhaite rentrer en contact direct avec la marque, que mes tests sont libres. Que si le produit ne me plait pas ou a des défauts je le dirai et que je refuse les modifications après publications pour mes tests! Ils acceptent ou refusent c'est le deal.
Voilà pourquoi les marques comme Vtech ne veulent plus travailler avec moi. Je suis trop "sévère".

Non je n'écris pas pour les blogueuses. Je n'écris pas pour flatter les copines. Je n'écris pas pour faire plaisir aux marques.

Ce qui me fait de la peine? Que certains puissent oublier ce qu'est un blog. Avant tout un espace personnel dont l'auteur fait ce qu'il veut. Raconter sa vie, ou pas. Parler exclusivement de produits testés, ou pas. En faire un carnet de tendances, un carnet d'adresses sympas ou un journal de sorties familiales.
Il n'y a pas un type de blog. Il y a autant de blogs qu'il existe de blogueurs.
Chacun son univers, chacun ses envies, chacun son style.

Je dis donc a ceux qui voudraient me donner des leçons ou m'expliquer ce que c'est que le blogging d'aller se faire foutre.

Billet non sponsorisé.

16 commentaires:

  1. j'ai voulu écrire un billet similaire (mais j'aurais plutôt terminé par je vous emmerde ^^) et puis, je me suis dit que je perdrais plus mon temps qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey hey j'ai bien envie de lire le tien moi ^^

      Supprimer
  2. en plus t aurais plagié mere cane :p

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison, que tous ces abrutis aillent se faire foutre !

    RépondreSupprimer

  4. Ce qui me fait sourire c'est que la blogo mode ou beauté n'écrit pas sur sa vie privée et ne parle que de tests ou shopping sans aucun soucis, c'est normal. En revanche la blogo Maman se doit de parler de ses états d'âmes sous peine d'être cataloguée.
    Voilà pourquoi je n'aime pas appartenir à un groupe.

    Idem, quand je refuse un partenariat les CM sont souvent lourds ou ne comprennent pas parce que oui décidément, les blogueuses sont des crevardes qui vendraient leurs blogs pour 10€ de "cadeaux" >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est toujours ce même souci des gens qui peuvent pas s'empêcher de s'occuper des affaires des autres ;)
      Appartenir a un groupe, avoir une étiquette ça n'empêche pas d'exister par soi même et d'agir avec spontanéité. Sinon c'est pas un groupe c'est une secte!

      Supprimer
  5. Super billet comme d'hab. Bisous Kin

    RépondreSupprimer
  6. Mais il y a toujours des idiots, j'ai eu la même remarque de mon beau frère, j'ai répondu : "Et toi ton plaisir c'est la moto !! Tu en fait pour quoi ?" et il n'a pas répondu..
    Tout comme toi, j'écris pour moi en premier lieu, et j'aime que l'on me lise, c'est normal, sinon on n'aurait pas de blog !!! Et puis c'est un plaisir, une passion, ... les gens sont con je crois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des cons, y en aura toujours !
      BonSOIR :)
      Ton blog, tu sais pourquoi tu l'as fait. Pourquoi se justifier ? Franchement, je vois pas. Comme on dit chez moi "Laisses parler les gens." C'est aussi simple que ça !
      Bonne continuation.

      Supprimer
  7. Jolie billet vous avez tout à fait raison ;)

    RépondreSupprimer
  8. Pfff c'est quand même dingue comme certaines personnes n'ont rien d'autres à faire de leur vie que de lancer de telles polémiques. Elles ont cas ouvrir un blog, le nourrir tous les jours, le faire durer pour voir si c'est si facil ... Et si c'est déjà le cas, peut-être revoir leur contenu ... Bref moi je t'aime, je te lis, continus sinon je viens te fouetter avec des nouilles !

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que nous avons la même vision des choses! Ça fait plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien raison de mettre les choses au clair, ça fait toujours du bien à certain(e)s lecteurs/lectrices

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

N'oublie pas qui tu es ... et oui j'ai regardé le Roi Lion aujourd'hui!

Je sais très bien à quel moment j'ai eu le déclic. C'était en Mars. Je devais assurer deux semaines de prestation pour la marque Fa...