mercredi 5 mars 2014

Il y a le terrible Two mais avant y'a le terrible Dents

Tout le monde parle du terrible two: bla bla blaaa mon gamin devient intenable, blaaa blaaa il n’obéit plus. bla bla bla bla je n'en peux plus je vais le vendre ce gosse ou le refourger en pension!
 Le terrible two c'est le moment joyeux joyeux qu'on a pas du tout du tout du tout envie de voir arriver selon heuuu tout le monde!

Belle entourloupe en vérité parce que le terrible two c'est rien à côté du terrible Dents!

Le terrible two comme son nom l'indique arrive aux alentours des deux ans. On a le temps de se préparer moralement et puis c'est pas comme si votre gamin était hier un saint et se réveillait le lendemain en mode Sadako. Faut arrêter de dire des couneries ils étaient déjà infects après les deux ans: C'est pire!


Le terrible Dents lui ne prévient pas! On ne sait jamais quand ça commence, on ne sait jamais quand ça fini. C'est la roulette russe de la gencive. Mais le truc marrant (ou pas) c'est qu'il n'y a pas de cartouche vide, tous les coups font mouche. Ton gamin c'est pas Sadako, c'est l'antichrist! Limite en cas de forte poussée dentaire s'il se met pas a léviter. C'est effrayant, déroutant et épuisant!

L'enfant est irritable en permanence. Il pleure. Il chouine. Il a chaud. Il a soif. Il a faim. Il a mal. Il a sommeil. Il veut plus te voir. Il veut rien entendre... C'est l'enfer dans la pouponnière!

J'ai dégainé l’artillerie lourde: pieux en bois, collier de gousses d'ail oups anneaux de dentition, gel gingival, recettes de grand mère a base de collier d'ambre et doliprane mon ami...
Pourtant ça fait 2 jours que je ne dors pas, que j'ai du mal a m'alimenter correctement et ça fait des mois que je souffre! 
Des semaines a supporter cris, hurlement au milieu de la nuit. Des semaines a tenter de la nourrir malgré sa douleur. Tout ça pour quoi? Une dent! Une fichue dent! Y'en a qu'une seule qui est sortie! 
Savez quoi? Il en reste 19!
 Je m'en vais me pendre!

6 commentaires:

  1. Bien d'accord !! Je n'imagine même pas leur douleur, déjà avec un petit mal de dent on se plaint... Allez courage pour les 19 autres.. Mes filles ont sorti toutes les dernières d'un coup et c'est vite de l'histoire ancienne. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      On va prier pour qu'elle en sorte plusieurs d'un coup!
      Bise

      Supprimer
  2. Ici aussi c'est réveil en pleurs ! On en a eu quelques uns en pleine nuit, et en ce moment c'est entre 5h30 et 6h. Mais pour la défense de ma fille, elle n'a pas une mais 4 dents qui sortent (elle aime bien faire des lots, elle en a sorti deux une par une, puis les 4 du haut, puis deux autres en bas) et en plus ce sont les molaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la la je suis exsangue. Trop de nuits blanches
      :'( vivement la fin!

      Supprimer
  3. Courage pour toutes les dents à venir.
    Elle est trop choux ta puce.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...