jeudi 27 mars 2014

Clochette et la fée pirate, une belle histoire d'amitié

Hier soir nous avons eu la chance d'assister à l'avant première de Clochette et la fée pirate, le tout dernier volet des aventures de la célèbre fée bricoleuse. Nous étions très impatients car à la maison Clochette est une star! Mon fils l'adore!
 
Le Pitch:
Clochette et ses amies se lancent à la poursuite de Zarina! Zarina? Ouiii c'est une nouvelle fée qui tout comme Terence l'ami de Clochette est gardienne de poussière de fée. Zarina est très curieuse et cherche a percer les secrets de la poussière de fée. Ses expériences vont malheureusement la mener a provoquer une catastrophe, quitter la vallée des fées et rejoindre une troupe de pirates!
 
 
 
Notre Avis:
Mon fils a beaucoup beaucoup beaucoup aimé! Dès l'entrée dans le cinéma ou la fée clochette nous attendait pour la photo souvenir.
 
Un rêve devient réalité!
 
Puis Lorie a délaissé les invités VIP de la salle du dessous pour venir nous dire quelques mots.
C'était très sympa même si les enfants n'ont rien compris, ils ne la connaissent pas!
 
 
Jusqu'au début du film ou il s'est mis a chanter dès les premières images. Il a bien reconnu sa copine la fée clochette.
Il était scotché tout du long. Il a rigolé, il a sursauté, il a été émue. Un joli cocktail.
 
 
Moi j'ai apprécié ce volet. Je trouve qu'il est difficile de faire une série en général mais avec Clochette les épisodes sont de plus en plus passionnants et travaillés.
J'ai apprécié de voir que les détails ont été soignés afin d'assurer le lien chronologique entre cet opus et les précédents.
On retrouve tous les personnages des précédents épisodes en plus de pleins de petites allusion tout du long.
 
Des nouveautés? En pagaille! Zarina en premier surprend par sa tenue de pirate à la pointe de la mode! Elle a vraiment la classe! Puis il y a les pirates et ce très jeune capitaine crochet qui se faisait encore appeler James et n'avait pas de Crochet!
 On fond devant le crocodile tout petit tout mignon! Et enfin les chansons. Vraiment plus énergiques que dans les autres épisodes. On sent bien la volonté cette fois de toucher tous les publics, de ceux qui aiment les fées a ceux qui adorent les pirates.
 
Pour moi c'est très réussi, jusqu'à la morale qui se cache derrière ces belles images:
 Il faut savoir choisir ses amis avec discernement. Ceux qui te poussent a faire de mauvaises actions ne sont pas des amis sincères.
Un bien beau message pour nos enfants... et nous même!

Le film sera sur les écrans le 2 avril
Il est conseillé a partir de 4 ans mais je pense que même un troizan pourra tenir.
Le film dure 1h40 (je ne compte pas le générique toujours très long chez Disney)

Merci au Disney Social Club!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?