vendredi 14 février 2014

My little Pony, Les amis c'est Magique!


My little Pony dans le temps c'était ça:


J'adorais ces histoires de poney magiques. Des licornes ailées ou non et des poneys avec des couleurs magnifiques qui vivaient des aventures magiques! Mais si dans le temps ces aventures étaient surtout plébiscitées par les petites filles aujourd'hui ces petits poney magiques ont subi un véritable lifting et sont devenus un énorme phénomène de société!


Maintenant c'est ça:


L'histoire est très chouette:
L’héroïne de la série est une licorne violette nommée Twilight Sparkle, qui est l’élève de la princesse Celestia, la souveraine d'Équestria (le royaume dans lequel vivent ces petites licornes, poney et pégases). Étudiante extrêmement sérieuse, elle ne prend pas le temps de se lier d'amitié avec ses camarades. Par hasard, elle découvre qu'une terrible prédiction menace d'enfermer Équestria dans une nuit éternelle mais lorsqu'elle en avertit la princesse, celle-ci l'envoie dans le village de Ponyville avec pour mission de se faire des amies et de vérifier la préparation de la fête du Soleil d'été prévue pour le lendemain. À contrecœur, la jeune licorne s'exécute et fait la connaissance des autres personnages principaux : Rainbow Dash : crinière arc en ciel qui vole super vite!
Pinkie Pie: la super fêtarde! Toujours en train de sautiller partout.
Rarity: L'icone de la mode, trop trop précieuse et belle (ma préférée)
Fluttershy: la timide amie des animaux.
et Applejack: qui gère une ferme avec sa famille.

A travers les différentes saisons on va suivre les aventures de Twilight Sparkle et de ses amies a travers le royaume d'Equestria.Ce qui est chouette c'est que tous les épisodes racontent une histoire mais délivrent aussi une morale. On apprend des choses et on est invité a avoir une réflexion.
Cela change beaucoup des dessins animés habituels.


Mon fils aime beaucoup My little pony. Il aime tout particulièrement les chansons qui ponctuent le show. Bon j'avoue j'aime aussi!
Nous avons reçu le dernier opus des aventures des petites Pony (P*): Fête a Ponyville. Le DVD est très sympa et on prend plaisir a découvrir les jolies tenues, l'arrivée du printemps ...
Plus d'information sur la page fabook de My Little Pony DVD
Vivement le prochain épisode!

2 commentaires:

  1. Le Dictateur aime aussi, on tombe parfois dessus par hasard à la télé et j'avoue que lorsque l'Impératrice sera plus grande je serais tenter de lui acheter des petits poney. j'en avais un lorsque j'étais petite que je coiffais, j'adorai ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aimais pas trop les anciens ^^ Mais les nouveaux sont chouette les chansons sont plus addictives :)

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...