mercredi 5 février 2014

C'est le temps qui mûrit l'amour

Elle va avoir 11 mois (déjà). Je vais vous épargner les traditionnels, c'est passé si vite, snif, snouf, mon bébé grandi si vite, mais où est mon bébé...

Hier c'était un nourrisson que je reconnaissais à peine comme le mien dans un berceau, immobile. Maintenant c'est une petite fille qui cavale à quatre pattes dans tout l'appartement. Elle se hisse sur ses ptites jambes vacillantes pour choper le verre de jus de son frère sur la table basse et l'englouti en même temps qu'un biscuit.

Elle sait feuilleter un livre sans déchirer les pages. Elle sait tenir sa cuillère. Elle sait faire des bisous et demander qu'on lui chante sa chanson préférée en faisant de petits moulinets avec ses mains.

Ce midi pour la première fois elle a dit Mama en me regardant droit dans les yeux... Une étape de plus vient d'être franchie. Je n'ai pas pleuré mais mon cœur a raté un battement.


C'est fragile le cœur d'une maman. Je ne vois pas d'autre explication. Comment des petites choses toutes simples comme deux syllabes un peu maladroites et des bisous ventouse gluants peuvent vous retourner comme une crêpe.

Je réalise qu'il est plus que temps de réaliser que dans un mois elle aura un an. Je suis obligée de faire face et d'organiser une jolie fête durant laquelle je vais sourire mais au fond je suis tellement pleine de regrets que tout ça soit passé si vite. J'ai tout fais pour m'accrocher a chaque minutes, de chaque moment, savourer a fond cette surement dernière maternité toute neuve mais le temps m'échappe et fuit indomptable!

1 commentaire:

  1. J'adore le petit montage photo (oups bébé a les yeux creuvés mouahahha).
    J'ai du mal à croire que le temps est passé si vite et qu'elle va bientôt avoir un an alors toi, sa maman tu as du encore plus avoir l'impression de survoler ces gonzes premiers mois riches. C'est quand même chouette de voir que le tout petit nourisson devient une vrai donzelle avec son caractère et qu'elle peut aussi jouer avec le canard <3

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...