mardi 25 février 2014

Ce ventre vide

Dans ma rue il y avait un vieux monsieur qui vivait seul. Il était gentil mais il nous faisait peur à nous les gosses. C'était juste un vieux monsieur mais il lui manquait une jambe. On le voyait souvent sur le pallier de sa maison il disait que sa jambe lui faisait mal, celle qu'il n'avait plus. Ma mère m'avait alors expliqué la sensation du membre fantôme. Un membre dont on ressent la présence alors même qu'il a été amputé.

Je ne pensais pas ressentir un jour cette sensation. Cette douleur et ce manque alors que moi j'ai tous mes membres...

Ma fille va avoir un an le mois prochain. C'est mon bébé attendu et chéri. Je l'aime et pourtant parfois j'ai cette sensation de perte énorme qui me prend au ventre. J'ai ce geste étrange de porter mes mains a mon ventre comme si elle était encore au creux de moi et non pas a crapahuter sur le lino.


Comment alors que ma fille commence a marcher puis je me réveiller au milieu de la nuit avec cette sensation de lourdeur dans le ventre et l'impression que mon bébé s'agite en dedans? Pourquoi je sens ces coups de pieds parfois alors que je fais la cuisine? Pourquoi il m'arrive parfois de me caresser le ventre comme lorsque j'étais enceinte?

Je ne peux pas simplement me dire que c'est la nostalgie ou un désir latent d'un petit troisième.
J'ai cette impression que mon corps s'était réellement tellement bien habitué à ma grossesse qu'il n'accepte pas ce vide.

C'est vrai que c'est déroutant d'avoir cette sensation d'inutilité. Comme si mon ventre refusait de finir à la casse des utérus qui ne serviront plus jamais. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Raaa j'avais cette sensation de coups dans le ventres après le Dictateur aussi ... c'est la mémoire de l'uterus , mais dis lui qu'il va falloir penser à une reconversion, qu'il a bien travailler et que pour ça, il mérite bien un peu de repos <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah: écoute moi utérus! Couché! ptdr

      Supprimer
  2. Moi aussi après la naissance de mon fils je ressentais des " coups " ça a bien duré tout sa première année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou un an? Et bien merci je vais m'armer de patience :)

      Supprimer
  3. Moi aussi et encore maintenant, mais en meme temps l'envie d'un pti deuxième me taraude alors c'est peut etre ça ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bam entre temps j'ai eu un troisième bébé ^^

      Supprimer

Une bouteille à la mare?