vendredi 7 février 2014

Arrêtez de téléphone a ma maison!

Entre le téléphone et moi y'a une fracture qui date.
Je déteste l'entendre sonner. C'est très simple ma première réaction quand j'entends mon fixe sonner c'est de soupirer un grand coup et penser: Cette fois c'est quoi?

Je soupire de soulagement quand je reconnais le numéro sur l'écran digital, quand j'ai le temps de regarder. En règle générale les gens ont la fâcheuse manie de m’appeler quand mes enfants dorment. C'est très chiant.
Je commence a peine a me détendre et envisager un bain quand POUF le téléphone sonne et me flingue mon heure de détente.

Souvent je dis a mon mari que je ne comprends pas pourquoi on m'appelle toujours quand je suis en train de faire quelque chose. J'ai tendance a penser qu'il s'agit d'une conspiration intergalactique qui me vise personnellement! Il me rétorque invariablement que si je me sens toujours dérangée (c'est que je suis dérangée ah ah ah) mais surtout que je ne tiens pas en place. C'est rare voire impossible de me trouver chez moi assise sur une chaise a me tourner les pouces.

Je suis toujours occupée a faire quelque chose...

Quand ce sont mes parents qui m'appellent c'est chouette. Je respire un bon coup et je mets ma mauvaise humeur de côté. Mais le plus souvent ce sont des démarcheurs. Tu sais bien ces emmerdeurs qui t'appellent pour te vendre des fenêtres alors que tu es locataire, une mutuelle alors que t'en a une obligatoire avec ton travail, te proposer de leur vendre ton OR... Oui celui que tu aimerais déjà bien avoir pour commencer. Il y a aussi ceux qui commencent par te faire croire que tu a gagné quelque chose. Sauf que tu n'as jamais joué. D'autres veulent t'inviter au restaurant... Bref du grand n'importe quoi et toujours plusieurs fois par jour!

 

J'avais oublié ceux qui se trompent de numéro. Ceux là en tiennent une sacré couche. Tu as les mal élevés qui te crient dessus alors que c'est eux qui te dérangent. Les suspicieux qui te sondent pour être surs que tu n'as pas volé le téléphone de leur contact... bandes de cons vous appelez sur un FIXE réfléchissez deux minutes! Les dragueurs invétérés qui tirent sur tout ce qui a une voix féminine et te demandent si tu es seule chez toi pour te rendre visite. Dans un autre registre j'ai aussi eu droit aux sociopathes qui respirent sans parler histoire de te faire flipper.

Bon j'avoue que les pires ce sont les animateurs radio qui t'appellent pour faire une blague en direct. Moi j'ai eu droit à la fausse fille qui a une vie de merde et des envies de suicide au coca cola. Je ne sais toujours pas sur quelle radio c'était mais bravo d'avoir flingué ma nuit. Heureusement qu'à l'époque je n'avais pas d'enfants sinon je vous aurai poursuivis de ma malédiction.

Maintenant j'ai adopté certains réflexes pour le moins efficaces. Je raccroche après deux ALLO. Je débranche mon téléphone pendant la sieste de mes enfants. Je débranche la nuit quand je suis très fatiguée. Je raccroche dès qu'on me demande si je suis bien Mme Canard. En général c'est le signe qu'on va essayer de me vendre un truc. Ceux qui appellent pour te parler ils commencent par se présenter.

Malgré tout ça je reste une dépressive du téléphone et j'ai toujours autant envie de m'en débarrasser. Je hais ce truc! ... enfin sauf quand j'appelle mes copines.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'aime pô le téléphone non plus ! Mon portable, je ne l'ai jamais à côté de moi. Il est en silencieux au fond de mon sac et j'y jette un oeil de temps en temps !
    Par contre, pas de démarchage : je me suis mise dès le départ sur liste rouge et je ne donne jamais mon numéro de fixe. Donc le téléphone fixe, c'est toujours des gens que j'aime qui appellent !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai du faire comme toi... Maintenant j'ai plus qu'à changer de numéro :/
      nif

      Supprimer
    2. Idem. Je hais le téléphone et le portable (au final, on a - toutes - un portable. Les urgences liées aux enfants par exemple !)
      Bonjour :)
      J'utilise peu le téléphone fixe et mobile. Le démarchage, n'en parlons même pas. Je ne décroche pas car je me dis "si c'est vraiment important, la personne me laissera un message." (Les répondeurs ne sont pas faits pour rien !)
      Et pour les quelques personnes me tenant à coeur, on sait toujours comment et à quel moment se joindre ;)
      Pour ce qui est de mon mari, c'est autre chose ! J'ai baptisé son téléphone le "iCervo" puisqu'il est une extension de son corps humain. Je ne sais même plus si j'ai un mari tant je ne peux plus voir cet objet ! Et pourtant il le sait mais rien n'y fait !

      Supprimer
  2. Moi aussi, ça m'énerve grave. Ils font suer à déranger les gens sans cesse. Je m'étais inscrite sur Pacitel mais ça n'a pas changé grand chose en fait :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Moi qui pensais le faire... Merci de l'info copine!

      Supprimer
  3. aaaaaaaaaaaaah je déteste le téléphone !!!!
    Mais alors tout comme toi, c'est une horreur, et les démarcheur ! pfffffffffffff
    Pacitel ça ne change rien ici, et ça appelle à n'importe quelle heure même le dimanche ! et ho stop c'est dimanche quoi ! et après 21h on téléphone plus chez les gens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des malades! Je me demande si ils réussissent a trouver des pigeons?

      Supprimer
  4. Je suis sur liste rouge et non affichage du numéro.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, moi non plus je n'aime pas le téléphone, ça m'éneeeeeerve !!! Et ici aussi on appelle toujours durant la sieste, en général je ne réponds même pas au téléphone (sauf si c'est ma Maman mais elle appelle le matin et le Lundi).. mais quand c'est la sieste je suis obligé de répondre pour ne pas réveiller les filles. Et comme la quasi totalité de ma famille n'a pas mon numéro de fixe (oui oui c'est vrai), en général c'est toujours des centres d'appel pour me vendre des conneries au bout du fil, et j'en ai RAS la casquette ! Ils ont même été jusqu'à trouver mon numéro de portables et me font ch*** sur mon portable !

    RépondreSupprimer
  6. Moi il y a longtemps que je ne décroche plus le téléphone, en tout cas sur le fixe (j'ai mis la sonnerie au minimum comme ça je ne l'entends jamais !), ce sont toujours des démarcheurs qui tiennent absolument à te vendre un truc dont tu n'as absolument pas besoin ! Les personnes de ma famille ou mes amis savent qu'il faut m'appeler sur mon portable, que j'ai toujours à porter de main. Toutes les personnes que j'aime comme ma famille, mes amis, etc... sont tous répertoriés et quand ils m'appellent leur nom s'affiche donc pas de surprise ! Tout ce qui est en numéro caché ou privé je leur laisse le soin de laisser un message.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?