jeudi 23 janvier 2014

Quand les laisser jouer tous les deux sans angoisser?

Elle a 10 mois. Il a 4 ans. Il est grand. Elle est toute petite. Avant qu'elle ne soit là, j'avais idéalisé leurs jeux tous les deux. J'avais imaginé les fous rires, les cascades dans le salon, les courses poursuites dans les couloirs, les batailles d'oreillers...

Mais maintenant qu'elle est capable d'aller toute seule dans la chambre de son frère. Que je la vois décamper a quatre pattes et suivre son grand frère comme une ombre. J'angoisse.


Je ne peux pas m'empêcher de trembler quand je le vois shooter dans un ballon. Quand je le vois empoigner sa petite sœur et la trainer sur plusieurs mètres je suis horrifiée.
Les journées ou il ne va pas à l'école et ou ils cohabitent tous deux toute la journée à la maison sont devenues les plus stressantes de la semaine.
Mon cœur déraille dès que j'entends la petite gémir ou pleurer et même quand je n'entends plus rien du tout (c'est même pire). Je me précipite en courant pour voir si la petite n'est pas en train de se faire caillasser à coup de Legos ou pire si il ne l'a pas enfermée dans son coffre a jouets...
Mais a ma grande honte je dois vous dire que dans 90% des cas j'arrive en courant échevelée le souffle court et je les trouve tranquilles en train de jouer.



Ils m'ignorent concentrés sur une tour branlante, un château de cubes où quelque nouvelle découverte.

Ils se chuchotent des secrets sous les couettes, construisent des cabanes. Je suis impressionnée par la gentillesse de mon grand. Il s'amuse avec sa sœur comme si elle était un petit animal un jouet intelligent.
Sa dernière lubie? La cerner de jouets et regarder si elle réussi à s'en sortir. Il est très inventif je dois dire.

Pourtant j'angoisse et je ne les laisse jamais longtemps seuls.

10 commentaires:

  1. Etrangement, j'ai jamais trop appréhendée ce genre de choses. C'était plus la nuit qui me faisait stresser, mon grand avait l'habitude de se glisser dans le lit de la petite avec tout les doudous de la chambre. Je craignais qu'un jour, elle finisse étouffée.
    J'ai deux frères et soeurs, nous n'étions pas toujours très tendres les uns envers les autres, peut être pour ça que ça ne me stressait pas plus que ça.

    Je faisais juste attention avec Schtroumpfette qui, elle, n'a pas conscience des limites de son corps et aurait pu effectivement blesser Tisinge facilement.

    Maintenant, à 7, 5 et 3 ans, plus de stress ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand est assez brute de coffrage aussi alors j'angoisse ^^
      Quand mini sera plus grande ça ira mieux la j'ai peur qu'il la casse mdr

      Supprimer
  2. Mes puces jouent toujours ensemble, (2 ans et demie et 13 mois) et ma grande n'est pas toujours tendre, je les laisses, je les surveilles biensûre mais je ne stress plus, j'étais comme toi au début, mais ma grande sait ce qu'elle peut faire ou non, et je ne laisse rien de dangereux traîner dans la chambre pour éviter la cata ! Maintenant elles sont inséparable et moi ça me soulage. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont déjà inséparables c'est ça qui me fait peur :/ Déjà complices, peut être que je suis un peu jalouse mdr

      Supprimer
  3. Je stresse même avec ma grande de 11 ans, alors je te comprends!

    RépondreSupprimer
  4. Nos enfants ont presque le même âge. Je ne les laisses seuls jamais trop longtemps. Je stress trop pourtant comme toi dans la plupart des cas ils sont calmes en train de jouer. Se faire du soucis pour eux c'est un peu normal pour une maman, enfin je crois :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ma fille a 3 ans et demi et mon fils 15 mois et j'ai toujours un peu peur aussi que la grande lui fasse mal. Mais souvent, quand je les entends crier, c'est parce que le petit est monté sur sa soeur pour lui faire un gros câlin!! C'est trop mignon. <3 Le seul truc que je surveille, ce sont les petits jouets que le petit pourrait ingurgiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici il la traite comme sa poupée. J'en ai des sueurs froides :/ Vivement qu'elle puisse se défendre seule j'aurai moins de cheveux blancs ... ou pas!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...