vendredi 17 janvier 2014

Minuscule - La Vallée des fourmis perdues. Maintenant mon fils est fan des coccinelles...

Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges...


Les enfants sont curieux. Ils adorent découvrir les ptites bestioles. Quand j'étais gamine je me tuais le dos pendant des heures, allongée dans le jardin de ma grand mère, observant les nids de fourmis.
Elles sont fascinantes!

Quel enfant n'a jamais rêvé d'assister a une guerre entre fourmis et de voler avec une coccinelle?
Mais je vous prévient, ce film n'es pas un documentaire. Tout est tourné en décors naturels mais les fourmis, les coccinelles, les araignées sont des personnages animés! Il s'agit là d'un procédé qui permet l'intégration d'images de synthèse à un décor réel.


Ces insectes ont des réactions humaines... mais pas trop quand même. Et c'es le secret de la réussite de la série et donc du film qui reprend tous ses (bons) codes! Ne pas humaniser les insectes! Ce n'est pas un cartoon.

Le film est entièrement muet! Les insectes communiquent au moyens de sons et petits bruits. C'est très amusant.


Les enfants adorent! Ils rigolent et s'amusent des péripéties et des rencontres. Ici mon fils ne me parle plus que de fourmis, de raignées et surtout de cinelle son héroïne! Nos sorties de classe et au parc prennent une autre dimension. Il cherche ses copains dans les fourrés!

Un très chouette moment donc a passer avec vos petits même s'ils ne parlent pas encore très bien. Pas de dialogue c'est génial! Le film dure 1h30 et mon fils a bien tenu le coup a 3 ans.
Sortie dans les salles le 29 Janvier!



P*

7 commentaires:

  1. Je pense que ça va me plaire !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! Chez nous on est tous fans des Minuscules ! C'est prévu ma première sortie-cinema avec ma blondinette justement pour aller voir Minuscule en grand format !! Je garderais en tête que votre fils de 3 ans a bien tenu le coup.... j'espère que la mienne aussi :-)
    Carmen

    RépondreSupprimer
  3. Déjà les court métrage de Minuscule sont excellent, j'adore, ma fille aussi.. Alors le voir en grand format et en 3D !!! J'ai envie d'emmener ma puce le voir au cinéma, mais j'ai peur qu'elle soit encore trop petite. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'il faut essayer avec un film plus court pour une première fois. Il va y avoir autre chose je vous en parle cette semaine!

      Supprimer
  4. Nous avons les courts métrages en dvd à la maison, il faudrait déjà que je test pour voir la reaction du Dictateur... mais cela a l'air super sympa !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...