jeudi 23 janvier 2014

Le soutient-gorge de maternité et d'allaitement GelWire™ de Carriwel / Babylonia, test et avis

Que l'on soit enceinte ou que l'on soit une jeune maman allaitante c'est le même combat: trouver de la lingerie confortable en adéquation avec notre état. Ce n'est pas facile. Souvent la lingerie qui porte le nom de lingerie de maternité n'a de lingerie que le nom. 
C'est souvent moche. C'est souvent mal pensé. Douloureux. Cher.
Quand on allaite c'est pareil. Notre poitrine surtout les premiers jours est fragilisée et sensible. Nos seins changent (parfois irrémédiablement). Notre tour de taille et notre profondeur de bonnet est fluctuant.

Quand on allaite il ne faut plus porter de soutient-gorges avec armatures métalliques. Alors j'avais opté pour des brassières et trouvé quelques soutiens gorges d'allaitement sans armatures. 
Seulement quand on a une forte poitrine ces soutient-gorges sans armatures ne sont pas suffisants et nous le savons bien, une poitrine mal soutenue et ce sont des seins qui s'abiment avec le risque d'une perte de tonicité musculaire.

Je me souviens que pour mon fils aîné j'avais plusieurs soutient-gorges de tailles différentes et de bonnet différents. Le matin j'essayais plusieurs soutifs jusqu'à trouver l'élu du jour.

Le soutient-gorge de maternité et d'allaitement GelWire™ de Carriwel est différent!


Carriwell est une marque de lingerie de grossesse et d'allaitement, caractérisée par le confort, l'élégance, la douceur des matériaux et la fonctionnalité.La nouvelle technologie GelWire™ de Carriwell en demande de brevet est sans doute l’une des évolutions les plus passionnantes de la lingerie de maternité et d’allaitement depuis de nombreuses années, car elle procure aux futures mamans et aux mamans qui allaitent le meilleur soutien qui soit.
Grâce à la technologie exclusive de la marque, ce soutien-gorge de maternité et d’allaitement allie le confort suprême de l’absence de couture au support à base de gel. Le GelWire™ merveilleusement doux et souple moule le corps pour protéger les seins avec délicatesse, tout en les soutenant efficacement.
D'ailleurs, il a été récompensé au salon de la puériculture de Cologne et a reçu le prix le Kind+ Jugend Innovation Award 2013 dans la catégorie textile pour bébé.

Il y a donc des armatures mais celles ci sont en gel et insérées sans coutures pour encore plus de souplesse et de douceur.


Quand je porte ce soutient-gorge je ne ressens aucune gêne au niveau du soutient de mes seins. Pas de douleur comme avec mes soutient-gorge habituels. L'absence d'armature métallique change tout surtout lors des montées de lait. C'est un peu comme si je ne portais pas de soutient alors que j'en porte un et que mes seins sont parfaitement soutenus.
Les consultants en lactation sont d’accord: pendant le temps qu’on allaite, il vaut mieux éviter
les armatures métalliques. Incapable d’accompagner la fluctuation naturelle de la poitrine,
une armature métallique devient souvent pénible en exerçant une pression inutile sur le tissu
mammaire. Ceci peut provoquer que le canal galactophore soit bouché et que le tissu
mammaire soit enflammé.
J'ai des montées de lait fréquentes et je dois donc porter un soutient-gorge en permanence avec des coussinets protecteurs sinon mes vêtements et mon lit sont trempés durant la nuit.
Le GelWire™ est très pratique car je peux dormir avec sans soucis quand je le retire mon corps ne porte aucune trace rouge.  

Point positifs:
Le gel ne durcit pas, mais reste doux et souple autour de la poitrine.

Grâce au concept sans coutures en tissu microfibre, les bonnets s’adaptent à la fluctuation de la taille de la poitrine entre les allaitements.

Avec l’extension complémentaire, le soutien-gorge peut être ajusté jusque 2 tailles de soutien-gorge.

Fermoir à bouton-poussoir facile à utiliser d’une seule main pour allaiter.

Bonnet entièrement exposé pour maximiser le contact peau-à-peau.

Donne une jolie poitrine, parfaite sous les tee-shirts!
Des tailles adaptées aux petites comme aux fortes poitrines

Points Négatifs:
Le prix environ 40e. Cela reste cher je vous conseille donc de le mettre sur vos liste de naissance ou de maternité. Un chouette cadeau a offrir a une amie en début de grossesse.
Les points de vente limités. C'est encore un peu difficile de trouver ce soutient-gorge.
Le manque de fantaisie. Noir ou blanc pas plus. Pas de dentelle, pas d'imprimés c'est dommage. On peut être maman, future maman et femme en même temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...