vendredi 31 janvier 2014

La Mutuelle, essentielle!

Quand je vivais encore chez mes parents j'accordais très peu d'importance à la paperasse. Ma mère gérait tout pour moi surtout au niveau santé. J'allais chez le même médecin qu'elle, j'ignorais comment fonctionnait la sécurité sociale, la mutuelle... je ne connaissais même pas mon numéro de sécu.

Et puis lors de ma seconde année de fac tout a changé. J'ai décroché mon premier boulot de vacance dans une SMER (société mutualiste étudiante régionale). J'allais devoir immatriculer pour le compte de mon patron le plus d'étudiants possibles. Et pour que notre équipe soit la plus performante j'ai été formé durant une semaine dans un camp de formation spécial mutuelle et complémentaire santé.

Autant vous dire que je n'ai jamais oublié ce que j'ai appris là bas et que ça a forgé la vision que j'ai des complémentaires santé. Je sais parfaitement cerner la mutuelle qu'il me faut. Comprendre les taux de remboursement. Ne pas passer a côté des options intéressantes.


Mais tout le monde n'a pas fait camp mutuelle et la plus part des gens sont parfaitement désemparés face à l'offre énorme de mutuelles qui s'offre a eux. Comment choisir la mutuelle qui va convenir a toute la famille? Comment savoir quelle Mutuelle famille va mieux rembourser les lunettes de papa et l'appareil dentaire de junior? Et en cas de grossesse maman va elle avoir droit a une chambre individuelle? Autant de questions qui donnent le tournis et au final les familles finissent par choisir leur mutuelle au pif ou comme les grands parents. Ou bien celle de la banque pour ne pas se casser la tête.

C'est une grosse erreur. Il est toujours bon de faire des comparatifs et d'établir son profil santé afin de connaitre nos réel besoins avant de choisir une mutuelle familiale. La pratique d'un sport, les voyages réguliers, l'envie d'agrandir ou pas la famille ... sont des critères qui peuvent faire varier du tout au tout vos prestations et leur coût.



P*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...