jeudi 5 décembre 2013

Les petits pots Babybio, test et avis.

Nos enfants ne sont pas des adultes miniature. Ils ont des besoins spécifiques. Des besoins qu'il faut satisfaire afin de leur assurer une bonne croissance et un développement cérébral optimal!

Une des étapes clés de la vie de nos enfants: La diversification!

J'aime cuisiner. Et je prends souvent au jeu de cuisiner les purée et desserts que je propose à mes enfants seulement je ne le fais jamais de suite. Je n'ai diversifié aucun de mes enfants avec seulement mes productions. Deux raisons à cela:
-Je n'ai pas toujours le temps de cuisiner et mes réserves (je cuisine en grandes quantités et je congèle) s'amenuisent vite.
-Je ne sais pas cuisiner tous les légumes, toutes les viandes ou poissons.

C'est pour cela que je m'appuie sur les préparations industrielles.
Quand je n'ai plus rien dans mon congélo je suis très heureuse d'ouvrir mon placard et d'y découvrir un bon petit pot. De même quand j'ai envie que ma mini mange des épinards, des artichauts ou d'autres légumes que je déteste ou ne sait pas cuisiner je vais chercher bonheur dans les rayons de mon hyper!
 J'ai été ravie de tester les petits pots Babybio pour toutes ces raisons et je dois dire que le résultat est surprenant.
La gamme Babybio est très large et atypique comparativement aux petits pots concurrents.
 Babybio propose toute une gamme de produits biologiques pour bébé : laits de suite, céréales infantiles, petits pots...
Les produits bio Babybio participent dès les premiers mois à l'éducation nutritionnelle et gustative de l'enfant. Ils sont élaborés selon les recommandations pédiatriques à partir d'ingrédients bio sélectionnés avec attention et sans supplémentation inutile, le plus souvent sans sucres ajoutés, sans sel ajouté et sans épaississant ni conservateur.
Babybio adapte ses formules en supprimant les principaux allergènes reconnus (kiwi, céleri...) et s'efforce de proposer des recettes sans lait, sans gluten et sans œuf pour que chaque bébé, en fonction de ses prédispositions allergiques, puisse bénéficier d'une alimentation savoureuse adaptée à ses besoins.

Nous avons donc testé:

Les boudoirs dès 8 mois.
Ma petite fille les adore! Mais surtout c'est le seul moyen pour moi qui l'allaite de lui donner des céréales. Je lui en propose un après la tété du matin, un au gouter avec sa compote et un le soir en complément de sa purée. Elle les mange très bien, reconnait même la boite et gigote de plaisir anticipé. On peut donc dire qu'elle les aime beaucoup!
Je les ai goutés et ils sont très bons même pour une adulte! Très fins il fondent dans la bouche avec un léger gout de cannelle très peu sucré.

Les petits pots: Légumes & Quinoa, Légumes & Jambon, Légumes & Canard, Légumes & Truite dès 8 mois.

J'ai adoré les étiquettes des produits. Ils font très carte de chef étoilé. On a presque envie d'y gouter!
J'ai surtout trouvé très sympa de pouvoir proposer de la truite (Les truites Babybio sont issues du Lac de Montbel (600 ha) alimenté par les eaux très pures de l'Hers. ) et du canard à ma petite de 8 mois!
C'est génial de pouvoir sortir ainsi des sentiers battus.

Chez Babybio on trouve aussi une vaste variété de desserts fruités et lactés. Mais mon coup de cœur va aux gourdes fruits!

Tellement plus pratique pour se déplacer et ainsi avoir assurément ce qu'il faut pour son bébé! Génial!

Le seul souci avec Babybio c'est que ces produits restent relativement chers et on ne les trouve pas partout. par exemple impossible pour moi de me ravitailler chez Simply ou Auchan. C'est bien dommage. Et pire quand on en trouve c'est souvent une gamme limitée...
Il faut donc faire des commandes internet ou aller dans des magasins spécialisés dans le Bio. C'est dommage, de si bons produits!

En ce moment vous pouvez participer au jeu concours babybio les p'tits toqués pour remporter un séjour en famille:

http://www.babybio.fr/concours-ptits-toques-dec13.php

2 commentaires:

  1. J'ai lu que tu avais goûté les boudoirs, mais as-tu goûté les petits pots salés ?
    Je me souviens avoir donner des petits pots naturnes au dictateur pendant les voyages et le goût haricot était loin du goût des haricots, ... c'était plutôt aqueux et pas bon du tout ni au niveau goût ni texture ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai aussi testé. C'est dans le billet mdr Naturnes c'est Nestlé ça n'a aucun rapport avec Babybio ^^

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...