dimanche 22 décembre 2013

Le manteau de portage Zoli, test et avis

Je suis un peu radine (oui je sais beaucoup!) et donc je pensais pouvoir passer l'hiver en portant ma fille sans avoir besoin d'un manteau de portage... Les premières gelées ont eu raison de ma motivation. Impossible de continuer a porter ma petite veste ouverte pour lui mettre sa grosse combinaison ou veste fermée avec la petite par dessus méga congestionnée. Si je voulais passer l'hiver au chaud et tranquille il me fallait investir dans une veste: de portage!

J'ai fouillé e net de fond en comble. J'ai lu des avis éclairés et finalement je me suis décidée pour une veste Zoli! La veste Zoli c'est tout un programme!


Le manteau Zoli est imaginé pour combler les besoins des futures et jeunes mamans :
le manteau de portage (avec insert de portage)
le capuchon bébé assorti (de 4 mois à 2 ans).
l'insert de grossesse pour transformer le manteau de portage en manteau de maternité.
 Tout à la fois!

J'avais un peu peur de l'acheter sur le net car je suis très grande et je n'étais pas sure du tout de la taille au niveau des bras. Heureusement une amie m'a fait savoir qu'on pouvait en trouver chez Apinapi à Paris!
Je vous conseille cette jolie boutique tenue par deux adorables personnes. J'ai pu essayer ma veste et discuter tranquillement avant de repartir ravie!

Dès le lendemain je l'avais sur le dos et je peux vous dire que j'ai bien senti la différence.
La veste est magnifiquement belle. Légère mais bien chaude. Je suis frileuse forcément je viens d'un pays chaud et l'hiver je prends facilement froid. Alors cette veste je la porte avec un sous pull plus un pull pas trop épais en dessous et ça me suffit. C'est du polaire bien épais et ça suffit car il ne faut pas oublier que le corps de bébé collé contre maman ça produit déjà une belle chaleur.


Sur ces photos vous pouvez voir que je suis fan de mickey... ah ah ah  Mais en plus vous pouvez découvrir mon manteau Zoli. Il s'agit du modèle Hanami. Moi qui sui amoureuse du Japon je suis servie! Hanami c'est la fête des cerisiers en fleur et la veste est truffée de petits détails japonisants comme ce tissus turquoise et fleurs de cerisier à l'intérieur, sur l'empiècement en forme de papillon et à l'intérieur des poches.

Depuis que je la porte j'arrive plus souvent en retard... Non je ne m'arrête pas à tous les miroirs pour voir comme je suis mignonne, c'est juste que je ma fais souvent arrêter par des passants qui s'interrogent sur ma jolie veste! Donc forcément je leur fait la démonstration et l'article!


C'est que le manteau est diablement joli et pratique. La veste me couvre parfaitement ainsi que ma petite fille. J'aime tout particulièrement le col qui se boutonne afin de protéger le cou de la maman et ce petit capuchon trop adorable qui garde sa petite tête et son petit cou bien au chaud comme une cagoule mais vraiment super plus belle. Le papillon qui volette au bout du capuchon de bébé a un revers phosphorescent pour être vu des automobilistes si on circule de nuit! Ils pensent à tout.

On peut aussi resserrer la veste en bas pour bien garder toute la chaleur à l'intérieur.  


Le plus économique? Je dirais même que c'est un gros plus!
La veste je peux la porter tout le temps. Sans mon bébé en retirant l'insert de portage. En portage ventral ou dorsal et même en cas de troisième bébé (soyons fous) avec l'insert future maman!
La cagoule bébé ma fille pourra l'utiliser jusqu'à ses deux ans voire plus car elle est totalement réglable et adapté aux enfants de 4 mois à deux ans.

Mon seul regret c'est d'avoir acheté le pack qui ne comprenait pas le capuchon en polaire pour la maman. C'est une nouveauté de cette année. Le capuchon se fixe sur le col du manteau de base. Je vais essayer de me le procurer à part. Ben oui j'ai froid aux oreilles moi aussi.


Ce qu'ils pourraient faire pour améliorer le concept?
Vendre les gants et la combinaison bébé coordonnée au manteau. Ce serait top de jolies combinaisons de bébé en polaire avec de jolis empiècements de papillons.

En conclusion je recommande ce manteau dès la grossesse pour amortir a fond son cout tout de même assez élevé. Prix 160e pour le modèle sans capuchon maman avec insert portage, insert future maman et capuchon bébé. 170e avec le capuchon maman et les autres accessoires. Chez Zoli!

7 commentaires:

  1. J'en ai une, que je me suis offerte !
    Une noire & rose fuschia
    Je l'aime d'amour aussi :)
    AIme entendre ds la rue "oh le petit lutin"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le capuchon? il est bien couvrant et chaud? Je vais essayer de trouver celui coordonné avec ma veste :)

      Supprimer
  2. Il est terrible ! Dommage, sur le site il y a qu'en bleu :/
    Peut-être que d'ici l'année prochaine il y aura d'autres coloris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a pleins de coloris sur le site je ne comprends pas. Tu veux dire chez Apinapi? Tu devrais regarder chez Zoli directement. Le lien est tout en bas ^^

      Supprimer
  3. sabrina zeroual23/12/2013 00:32

    wow, super jolie veste (et accessoirement, super pratique!)...je serai presque prete à enclencher le 3eme juste pour me l'offrir!!! Lol...
    En tout cas, je vais en parler aux gros bidous autour de moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pratique! Je regrette tellement de ne pas l'avoir eu depuis ma grossesse.
      J'airai été tellement plus à l'aise clairement.

      Supprimer
  4. La veste est super sympa il n'y a aucun doute.
    Pour moi le problème c'est que selon les coloris les tailles ne sont pas vraiment les mêmes. Et je ne suis pas fan de la personne de chez zoli qui prend les suggestions pour des critiques, et qui répond un peu vivement. C'est bien dommage car la veste vaut vraiment le coup.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...