jeudi 19 décembre 2013

Le Manduca chez Kadolis, test et avis


Un manduca c'est quoi?
Le Manduca est un porte-bébé qui respecte la physiologie de l'enfant tout en offrant avec son design unique de nombreux avantages et en faisant du portage un vrai régal tant pour vous que pour vos enfants !

Très polyvalent, le Manduca peut être utilisé : sur le ventre, dans le dos ou sur les hanches.
Composé de Coton Biologique et de chanvre, il est parfait pour les promenades avec Bébé. Sa forme ergonomique vous permet de porter-bébé en toute sécurité jusqu'à 20Kg environ.

Le Manduca est un porte bébé préformé. C’est à dire que contrairement à une écharpe qui s'adapte à l'enfant, le porte bébé préformé est déjà formée, c’est un peu le prêt-à porter du portage.

Le Manduca est constitué d’une ceinture ventrale équipée d’une fermeture à trois points, d’un tablier (extérieur : 45% coton biologique et 55% de chanvre et intérieur : 100% coton biologique) et de deux bretelles rembourrées (très rembourrées) pour un confort optimal.

Les bretelles peuvent être réglées en haut et en bas, ce qui permet de l'adapter  plus facilement à chaque porteur. 

Les bretelles sont également détachables en bas afin de permettre de les croiser en portage ventral. C'est très confortable et astucieux!

Prix environ 120 euros pour un modèle de base.

On parle souvent de position en M, de position foetale et surtout de portage dès la naissance c'est quoi?
Dès la naissance, est un terme impropre!
Tous les enfants ne pèsent pas le même poids à la naissance et n'ont pas la même morphologie. Il est plus correct de dire à partir de 3500 grammes Bébé peut être porté en toute sécurité grâce à la culotte intégrée dans le manduca qui réduit la taille de l'assise et permet de garder les jambes de Bébé en position foetale dans le porte bébé.
Puis dès 4 à 5 mois, votre bébé peut être porté en M-position®, typique des écharpes de portage.
La "Position M" est recommandée par les orthopédistes
C'est la fameuse position qui fâche tout le monde! sache que c'est un peu la guerre des porte bébé. Si ton porte bébé permet ou pas de porter dans cette position etc etc...

Maintenant que tu en sais un peu plus je vais te parler de mon expérience Manduca.

J'ai l'habitude de porter mes enfants et je possède déjà des porte bébé physio, des écharpes et aussi des porte bébé non physiologiques. Je ne pensais pas être surprise par le Manduca.


En quoi c'est différent?
C'est tout d'abord cette sensation que ma fille est de suite correctement installée et ce dès la première mise en place. Elle est toute menue donc le fait que le tablier soit bien large et enveloppant ajoute à cette sensation de confort.
Les réglages sont simplissimes et aisés. Je n'ai pas eu besoin de lire le manuel d'utilisation fournis.
Toutes les sangles de serrage sont à portée de main on peut se débrouiller toute seule.

Le tablier est doté d’une fermeture dans la largeur elle permet de rétrécir ou d’agrandir la hauteur de celui ci au fur et à mesure que bébé grandit.Un produit évolutif! J'aime!

Je trouve la mise en place plus simple. On fait moins d'erreurs notamment pour ajuster la ceinture ventrale. Ma fille est plus à l'aise et moi aussi.

Ce portage plus serré est pratique en hiver quand on porte un manteau de portage par dessus!Tout est bien en place!


J'ai complètement adopté mon Manduca. Je l'utilise a tous moments:
A la maison pour me libérer les mains et garder ma petite contre moi. En sortie pour plus de liberté dans les transports en commun et surtout pour les sorties de classe avec mon grand garçon qui court partout c'est plus facile.


 Je ne trouve aucun inconvénient à ce porte bébé. Il est parfait! Ah si j'aurai bien aimé une petite poche pour mettre le doudou ou les clefs.

Merci Kadolis.
P*

4 commentaires:

  1. il semble en effet très bien! on voit sur les photos que la matière est différence que l'ergo baby, celui que j'utilise, je me demande si ce n'est pas un chouilla plus solide le manduca... mais bon je vais pas porter ma fille encore très longtemps! j'adore ton manteau ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui la matière est différente, le maintien semble plus franc.
      Le manteau c'est zoli :)

      Supprimer
  2. Aucun rapport mais ton manteau wahou *___* je l'ai vu sur un site de maman et bébé je crois. Tu peux me dire ou tu l'as eu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une manteau de portage zoli :) Je fais un billet très vite!!!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...