lundi 23 décembre 2013

La Tablette Storio dans tous ses états.

Il y a deux ans j'ouvrais mon blog et j'offrais à mon fils sa première tablette tactile. La Storio. Je trouvais le concept intéressant tout en sachant pertinemment qu'il était un peu trop petit pour un tel jouet. 


Finalement ce sont ses grandes cousines qui ont le plus joué avec. Lui se contentait de les regarder et de pousser des cris ravis.
J'avais détesté cette tablette. trop chère. Disquettes très chères, contenu téléchargeable vraiment pas terrible. Un tout petit riquiqui écran tactile et un clavier plein de touches qui déroutaient plus qu'autre chose les enfants.
Le pire c'était l'alimentation. Des piles qui s'usaient vitesse grand V. Cette tablette première mouture était une catastrophe.


L'année dernière il était bien plus grand et j'ai pu lui offrir le modèle totalement tactile que nous a offert Vtech. La tablette storio 2.

La storio 2 corrige énormément de défauts de la storio 1. Elle est totalement tactile avec un écran très très grand. Les contenus ont été revus avec vraiment beaucoup plus de choix.
L'appareil photo ayant une résolution plus puissante l'enfant peut enfin prendre de jolies photos tout seul et les morpher via une application très sympa.

Reste le souci de l'alimentation. Encore une fois des piles et pas de batterie.


Nous avons beaucoup apprécié cette tablette mon fils était plus apte a se plonger dans ses jeux et activités ludo éducatives. J'ai pu noter ses progrès en motricité fine.
C'est épatant de constater en observant nos enfants jouer comme ils ont grandi et comme ils apprennent vite.
Il se débrouillait parfaitement bien tout seul passant de bons moments en écoutant des histoires et surtout dessinant et prenant des photos. C'est cette dernière fonctionnalité qui lui a le plus plu, les photos.
Vous pouvez trouver très facilement cette tablette spéciale enfants dans les magasins et sur le net par exemple chez Pixmania  

Je pensais que pour améliorer cette storio 2 il ne manquait que la batterie rechargeable. Je me trompais.

Cette année vtech a sorti la troisième version de cette tablette tactile destinée aux enfants.
La Storio 3S avec ses 3 nouveautés:
-Le wifi intégré et sécurisé.
-Les batteries rechargeables (enfin!)
-Le chargeur inclus.


Je n'ai pas encore pu tester cette troisième version mais je la trouve très jolie. Il me semble qu'il n'existe pas de version baby pour cette mouture. Elle est toujours totalement tactile... les activités précédentes sont préservées.

Je trouve ça très sympa que Vtech cherche sans cesse a améliorer ses produits. La storio au fil du temps tend de plus en plus a ressembler aux tablettes des grands. Toujours plus performante avec encore plus d'innovations. je me demande a quoi va bien pouvoir ressembler la storio 4.

P*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...