lundi 30 décembre 2013

2013 une année entre rires et larmes


J'avais abordé l'année pleine d'espérances et d'inconnus. Un réveillon plein de promesses avec ma famille en comité réduit. Un mari qui change de poste à son boulot. Une petite puce qui grandi dans le bidon...
Je me souviens que j'étais heureuse. 2013 avec ce 13 ça ne pouvait être qu'une belle année.


Cette année j'ai participé au best of de Parole de Mamans. J'étais terriblement contente de figurer sur le best of. Cela voulait dire que mon avis comptait un petit peu quand même. Moi qui aime la ramener sur tout et n'importe quoi j'étais servie!







Sauf que ce soir là quand je suis rentrée chez moi mon téléphone a sonné et j'ai appris que ma grand mère était décédée dans la matinée. Elle était hospitalisée pour une grippe et devait sortir le lendemain. Sauf qu'elle n'est jamais sortie. Elle est partie paisiblement dans son sommeil et je ne la reverrai plus.


C'est difficile pour moi d'admettre l'absolu de cette affirmation. Elle ne me sourira plus. Elle ne dira plus jamais mon prénom.

Un mois plus tard. Jour pour jour naissait ma petite fille. Ma minuscule.Le jour le plus intense de cette année 2013. Une journée entre rire et larmes. De la joie, de la douleur et beaucoup d'amour.
J'ai enfin eu mon accouchement parfait. Celui que je voulais dès la première fois. Une équipe à l'écoute. Une sage femme top niveau. J'ai réussi a gérer ma douleur et tout s'est déroulé tranquillement.


Il a fallut retrouver nos marques à 4. Apprendre a vivre avec deux enfants et non plus un seul. Revoir mes priorités.



Nous avons passé de chouettes vacances. J'en ai profiter pour récupérer de l'accouchement. Quelques balades chez Mickey et des virées à Paris. Nous avons découvert Chartres et pensé nous y installer un jour. Nous sommes aussi partis en Thalasso en famille.
De bons moments!





Et puis ce fut la rentrée pour presque tout le monde et surtout la première rentrée de mon fils! Moment particulier ou j'ai découvert qu'il avait grandi! Hier j'avais un bébé et pouf d'un coup il va à l'école!


Le reste de l'année a filé filé filé et je n'ai plus vu le temps passer!

Une année entre rires et larmes. 30 ans, un bébé de plus, une mamie de moins. Un grand garçon qui me surprend. Des amies, des sorties, des folies... Bonne année à tous! Faisons de 2014 une année inoubliable!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je vois que j'ai toujours droit à des photos super positives mdr!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous êtes choupettes ! (et bourrées ?)

      Supprimer
    2. Qui ça, bourrées ? *hips* ;)

      Supprimer
  2. Très belle année pour toi 2013, enfin sauf pour le décès de ta grand mère.
    Ici l'année était vraiment mauvaise, entre chéri qui perds son boulot sans en retrouver, les problèmes d'argent, la SCNF qui lui ont fait espéré durant 2 mois et 300 euros de gâchés pour rien (il a passé 4 entretiens et test 1 à Bordeaux et 3 à Paris) pour au final nous laisser bredouille, on l'a vraiment mal pris, sachant qu'il a refusé un peu d'intérim pour rien... Bref mauvaise année pour nous.. Mais 2014 sera différent. ;)

    Bonne année 2014 à toi, à ta famille, et hâte de te relire ...

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite pleins de rire pour 2014.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une année aussi bonne qu'en 2013 (le décès en moins).
    Ici ce fut une merveilleuse année hormis l'annonce d'un décès en mars 2013.
    J'ai fais un petit bilan aussi, si tu veux y faire un tour ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Une super année quoi !
    Je passe par ici pour te dire :
    BONNE ANNEE !!!!!
    Des bisous et au plaisir de te recroiser IRL (ben oui je te dois un ticket de RER :P)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?