mardi 19 novembre 2013

Wan Toute Frite! Mon fils n'est pas bilingue... et ça s'entend!

Wan toute frite goooooo!
Cela aurait pu être le cris de guerre d'un samouraï devant une baraque à frites mais il n'en est rien.
Le coupable de cette barbarie acoustique c'est mon fils qui s'élance avec sa draisienne au parc.
Bien entendu vous aurez compris qu'il n'est pas bilingue même si il essaye de toutes ses forces ... allez on y crois: wan toute frite!


J'aurai pu depuis sa naissance lui apprendre quelques mots en lui lisant des histoires en anglais ou en lui faisant écouter des chansons. J'aurai pu tenter l'aventure du bébé bilingue. 4
Imaginez moi assise en terrasse avec mon fils tous deux vêtus de tweed sirotant un délicieux earl grey et bavardant en anglais:
-Are you okay darling?
-Yeeesss Mummy!

PANNN

Y'a erreur accès à ce rêve refusé! Pourquoi? T'es une cruche en anglais souvient toi! Beware!
C'est vrai que niveau anglais je fais jeu égal avec Vandame (pas les gâteaux) et ça s'arrange pas avec le temps.
Je n'ai jamais aimé cette langue et j'ai longtemps déploré le fait que le français ne soit pas l'unique langue au monde. Vous comprendrez alors que cela aurait pure folie avec mes lacunes de tenter une approche précoce avec mes enfants.

C'est que tout le monde n'a pas les mêmes dispositions face aux langues étrangères. Tout le monde n'a pas cette aisance de pouvoir se lâcher dans une autre langue. J'ai "fais anglais" comme tout le monde et puis ça s'est arrêté là.

Mon fils en sera il plus malheureux: non. En sera il pénalisé plustard? Je pense oui.

Nous vivons une époque ou il est important d'être ouvert sur le monde et de pouvoir communiquer avec le monde. L'anglais est devenu incontournable et indispensable pour se faire sa place.
Je pense très sérieusement à inscrire mes enfants à des ateliers ou ils pourront s'initier aux autres langues sans pâtir de mes lacunes et surtout commencer ma thérapie des langues en suivant quelques formations.
Il n'est jamais trop tard pour devenir, fluent in english.

2 commentaires:

  1. Je ne m'attendai pas à ce que finalement cela te gène pour lui tant que ça .
    En plus, la langue a parler maintenant c'est le chinois selon mon ancien prof d'economie ( punaise cela ne me rajeunit pas ) .
    J'ai vu qu il y avait des ateliers sur wonder... à voir . Si tu test , je veux bien tester avec toi <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle aprce que je voulais faire un pavé... contraire à celui là!!! On est dans une éposuae où les enfants doivent savoir lire à 3 ans, parler anglais à 6 et rentrer à politechnique à 12... Bah moi je me dis... Laissons les vivre...

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...