jeudi 7 novembre 2013

Teeshirt d'allaitement: arnaque ou réellement utile?

Quand bébé est tout petit et ne bouge qu'à peine c'est très facile de se passer de vêtements d'allaitement. Un lange sur l'épaule et hop le tour est joué.
Mais avec le temps, bébé grossi, prend des forces, se met à gigoter et ne tient pas en place. Les tétées deviennent épiques. Impossible de se cacher sous un lange et de maintenir une certaine intimité sans vêtements spécifiques.

Le teeshirt d'allaitement est la solution a bien des désagréments. Pour pouvoir continuer à vivre même quand on allaite. Ne plus avoir peur que bébé ait faim quand on est en extérieur. Ne plus subir les regards outrés de certains ou les reluquages de pervers.

Le souci? Bien souvent ces vêtements sont taillés comme des sacs. Si notre intimité est préservée notre féminité, elle, en prend un grand coup.
C'est plutôt compliqué pourtant c'est possible et c'est ce que je découvre au fur et a mesure de mon allaitement. J'ai la chance de bloguer et que des marques me proposent de tester leurs produits. C'est ainsi que j'ai reçu en test le top Prisca de la marque Milkizzy by Pomkin. Prix: 45e

La couleur indigo est très jolie et pile dans la tendance. Un joli col bénitier qui sublime la poitrine de manière très féminine. Une coupe pas trop près du corps mais qui épouse quand même les hanches.
Un top qui souligne sans trop marquer mon corps de toute jeune accouchée. Mon petit ventre par exemple est bien camouflé ce qui est top!


Ils promettent sur le site une facilité d'utilisation avec un accès au sein d'une seule main. Et bien c'est totalement vrai. J'allaite dorénavant en toute quiétude même dans les transports en commun. Mon corps est protégé ma fille a juste accès au sein par l'ouverture du top.

J'ai bien entendu évalué la qualité du tissus et zéro soucis il passe parfaitement bien à la machine aucun délavage ou perte de forme à signaler.

J'ajouterai que le tissus sèche très vite ce qui est parfait en cas d'accident ou fuite de lait.

Je vous proposerai dans les jours qui viennent d'autres tests concernant des vêtements d'allaitement. Pour moi ces vêtements sont d'une réelle utilité. Je ne saurai presque plus m'en passer!

P*

7 commentaires:

  1. Quand j'ai accouché du cromignon, je me suis surtout équipée d'occasion...alors j'ai hâte de l'essayer!:-)

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes belles. Et oui effectivement il est trés beau ce tee-shirt (mais comme je te le disais il n'épouse pas toue les morphologies, tailles ) dommage .
    Merci pour le partage de cette si belle photo <3

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignonnes toutes les deux sur la photo ! Moi j'ai surtout investi dans des chemisiers, il suffisait de déboutonner le haut et hop ! Et aussi dans des t-shirts amples avec un col en bénitier. Comme ça j'ai pu les remettre même après l'allaitement.

    RépondreSupprimer
  4. Moi ils m'ont bien été utile, mais comme tu dis, franchement ils sont limite sac à patate, dedans j'ai l'impression de pesée 50 kilos e plus !!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli t-shirt , mais la seule chose que j'aurai a lui reproché c'est son prix : 45€ je trouve sa dommage que ce ne soit pas plus accessible au petit budget !
    Belle photo vous êtes superbe !

    RépondreSupprimer
  6. euh... 45 euros un t-shirt.... ! j'avais acheté des débardeurs a boutons grande taille à moins de 10 euros pièce.. et voilà... Je trouve ça super ces t-shirts d'allaitement, mais malheureusement ce n'est pas du tout à la portée de tout le monde hélas...

    RépondreSupprimer
  7. Pareil je trouve juste que c'est cher :( J'en ai repéré des Esprit trop beaux et toussa mais pareil 40-50€ le t-shirt :-/ ça grimpe vite si on en veut 34 histoire de changer un peu.
    Bon j'en ai quand même quelques uns mais trouvé moins chers, la forme n'est surement pas au top ni le coloris ni rien, enfin normal quoi :)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...